Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akuna1

Défaut ODB... ''lampes feu AR''

Messages recommandés

Salut a tous,

Comme le dis le titre j'ai un problème avec mon OdB 11 touches, il m'affiche un ''défaut lampes feu AR'' mais depuis que je l'ai !!
BMW n'a rien pu y faire la encore Chapeau BMW connaissez vous un moyen de chinter ce test ou une solution au mieux.... il doit suffir de déconnecter un fil derrière l'ODB mais lequel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deconnecter un fil n'annulera pas le defaut
je pense qu'il serait bon de faire un p'tit test electique pour voir combien consomme tes lampes arriere car a mon avis le defaut vient de la
mes connaissance en electricité sont moindre mais je pense que quelqu'un doit pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sinon sa peut venir du module qui sur e34 se trouve avec les fusibles , sur e36 je sais pas . c'est un boitier noir et réctangulaire. c'est lui qui donne toutes ces info. ou regarde tes ampoules si elle fonctionne biensur et si tu a un 3eme fe stop, controle aussi sont fonctionnement . la mienne fait la meme chose que toit tout les jours et a priori c'est mon capteur de feu stop a la pédale. il marche un coup sur deux et quand je freine et que les feux ne s'allume pas "ding........... lampes arr"
voila avec sa tu devrai pouvoir essayer de te faire un diag.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Salut a tous,

Comme le dis le titre j'ai un problème avec mon OdB 11 touches, il m'affiche un ''défaut lampes feu AR'' mais depuis que je l'ai !!
BMW n'a rien pu y faire la encore Chapeau BMW connaissez vous un moyen de chinter ce test ou une solution au mieux.... il doit suffir de déconnecter un fil derrière l'ODB mais lequel...
HEY LA MIENNE VIEN DE ME LE FAIRE TODAYS ET CA CE COUPE APRES 5 MIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai changé le feux arrière droite (c'est de la que ca vient a priori) j'ai aussi changer les supports d'ampoules et les ampoules... et j'ai toujours ce blem... je me demande si j'ai pas un fil qui touche la masse... quoique non sinon les fusibles grilleraient... a moins que ca vienne de ce boitier dont tu parle Alpina....scratchscratch je vais tester ca... sinon les feux marchent correctement... c'est juste quand j'enclenche les veilleuses et les phares, a foriori biensur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai éssayé tous ca en vain j'ai pas réussi... j'ai vérifié la connectique, les suppports et les ampoules, le contact de la pédale de frein, brancher et débrancher en néttoyant les relais dans compartiment moteur passé de la bombe contact partout et ...CryingCryingCryingCryingCrying ca marche poooo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est depuis que j'ai monté mes feux M3 qui sont pourtant des originaux. L'odb me marque aussi deffaut feux stop arrière alors que tout fonctionne bien.
J'ai pourtant remi les ampoules qu'il y avait dans mes feux d'origine, je pense donc que ca viendrait des feux qui ne sont pas adapté pour le gros odb scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feux ont bien une adaptation specifique (avec/sans odb)
par contre comment cela fonctionne j'en ai aucune idée
je croit qu'il serait bon de regarder et comparer ces deux modeles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
les feux ont bien une adaptation specifique (avec/sans odb)
par contre comment cela fonctionne j'en ai aucune idée
je croit qu'il serait bon de regarder et comparer ces deux modeles


Tu en es sur josé ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
bmiste49 a écrit:
les feux ont bien une adaptation specifique (avec/sans odb)
par contre comment cela fonctionne j'en ai aucune idée
je croit qu'il serait bon de regarder et comparer ces deux modeles


Tu en es sur josé ? scratch

oui oui j'ai deja entendu parler de ca
au pire on peut faire un test personne n'aurait un feu en rab histoire de voir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 a écrit:
mat a sa j vais lui demander, que faut il regarder?


Comparer le nombre de broches sur les 2 feux, (mais si ce sont les 2 memes on sera pas plus avancé...) je sais que les feux adaptables sont tres capricieux ! mauvais contacts

Pour moi josé il n'y a pas 2 sortes de feux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Pour moi josé il n'y a pas 2 sortes de feux No


Ba c'est quand meme bizard qu'avec mes feux M3 de chez bm ca déconne alors que si je met les origines c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makaveli a écrit:
DJER a écrit:
Pour moi josé il n'y a pas 2 sortes de feux No


Ba c'est quand meme bizard qu'avec mes feux M3 de chez bm ca déconne alors que si je met les origines c'est bon.


interessant ca... scratch ca deconne a chaque fois que tu allume les feux avec ceux M3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey si sa peut vous rassurer jai déja eu ce pb sur mon 320i...après moulte essais et lectures de schéma électrique...toujours rien. Et après en comparant mes ampoules je me suis apercu ke les deux ampoules navai pas la meme puissance...un pauvre petit watt en plus et l'OBD affiche défaut lampe feu arriere en tout cas pour la mienne:il détecte une différence de potentiel entre les deux lampes et se met en défaut malgré que les deux lampes fonctionne bien.Jai mis les deux meme et apres tou marchait nikel...tenez moi au courant car sinon jvois pas dou sa peut venir...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
hey si sa peut vous rassurer jai déja eu ce pb sur mon 320i...après moulte essais et lectures de schéma électrique...toujours rien. Et après en comparant mes ampoules je me suis apercu ke les deux ampoules navai pas la meme puissance...un pauvre petit watt en plus et l'OBD affiche défaut lampe feu arriere en tout cas pour la mienne:il détecte une différence de potentiel entre les deux lampes et se met en défaut malgré que les deux lampes fonctionne bien.Jai mis les deux meme et apres tou marchait nikel...tenez moi au courant car sinon jvois pas dou sa peut venir...scratch


J'pensais justement à ca...
C'est pas la différence de potentiel que l'odb voit, mais la différénce d'intensité (ou le courant)... Si une ampoule est plus puissante, elle consomme plus de courant donc l'odb le voit certainement comme un défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè voila dsl pour lexactitude des termes employés mais jpense que vous avez tous compris de quoi je parlais lol...jespere vous avoir éclairé un peu dans votre démarche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba moi pareille dé ke jalume mai feux ca me fait comme toi tony!et devine,jai les feux dorigine et sa le fait pa avec et dé ke jai mi ceux la ca le fait a chake fois,mai regardé bien car mais feux on ke trois contacteur et le truke ou lampoule ce monte en a 4!!! donc je pensse ke ca vien de ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j' ai acheté mes feux sur la 318 is , on m'a pas demandé si j' avais un afficheur et pourtant ca marchait bien... scratch ca devient compliqué la

Pour moi y a qu'un modele, je viens d' aller chez BM, j'ai regardé sur 2 caisses et c'est pareil avec ou sans odb...

Je pense que tout le monde sait qu'il y a 2 ampoules par coté pour les feux arrieres..? si une est grillée ou fait mauvais contact, ca l' affiche.

OU en fonction de l'année peut etre...

ou de la force du vent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Salut a tous,
Comme le dis le titre j'ai un problème avec mon OdB 11 touches, il m'affiche un ''défaut lampes feu AR'' mais depuis que je l'ai !!

Akuna a écrit:
Ben en fait j'ai changé le feux arrière droite (c'est de la que ca vient a priori) j'ai aussi changer les supports d'ampoules et les ampoules... et j'ai toujours ce blem... je me demande si j'ai pas un fil qui touche la masse... quoique non sinon les fusibles grilleraient... a moins que ca vienne de ce boitier dont tu parle Alpina....scratchscratch je vais tester ca... sinon les feux marchent correctement... c'est juste quand j'enclenche les veilleuses et les phares, a foriori biensur...


Bon ben rappellez vous j'avais ce problème ... et ben je l'ai encore.... et en plus maintenant quand j'allume la clim... j'ai un " défaut circuit feux stop" en plus de "défaut lampes feux AR" avec "voir le carnet de bord"

Voila si quelqu'un a avancé dans ce domaine.... je suis preneur avant que je me tire une balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Akuna a écrit:
Salut a tous,
Comme le dis le titre j'ai un problème avec mon OdB 11 touches, il m'affiche un ''défaut lampes feu AR'' mais depuis que je l'ai !!

Akuna a écrit:
Ben en fait j'ai changé le feux arrière droite (c'est de la que ca vient a priori) j'ai aussi changer les supports d'ampoules et les ampoules... et j'ai toujours ce blem... je me demande si j'ai pas un fil qui touche la masse... quoique non sinon les fusibles grilleraient... a moins que ca vienne de ce boitier dont tu parle Alpina....scratchscratch je vais tester ca... sinon les feux marchent correctement... c'est juste quand j'enclenche les veilleuses et les phares, a foriori biensur...


Bon ben rappellez vous j'avais ce problème ... et ben je l'ai encore.... et en plus maintenant quand j'allume la clim... j'ai un " défaut circuit feux stop" en plus de "défaut lampes feux AR" avec "voir le carnet de bord"

Voila si quelqu'un a avancé dans ce domaine.... je suis preneur avant que je me tire une balle...

moi j'ai le même soucis mais avec le niveau de liquide de refroidissement..... quand j'ai acheté la caisse la sonde était shuntée et quand j'ai eu mes soucis de surchauffe moteur je l'ai changée et remis le branchement normal. au debut pas de défauts mais maintenant à chaque fois que j'enlève le coupe circuit et quand j'éteins le moteur ça m'affiche: "niveau liquide refroidissement" et après "voir carnet de bord" .... bizarre mais si ça me gonfle trop je sais qu'il suffit de débrancher la sonde après je préfère quand ça fonctionne mais c'est une question de gouts!

à mon avis en tout cas pour le problème d'ampoule de frein c'est pas un cable à débrancher derrière l'odb car sinon ça ne marchera pour plus aucun défaut d'éclairage donc .... à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé mais si tu shunte tout, ou est l'interet d'un ordi de bord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L ideal c est pas d ordi de bord, comme ca pas d emmerde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoons a écrit:
oé mais si tu shunte tout, ou est l'interet d'un ordi de bord ?


pour moi seul la shuntage de la sonde de niveau d'eau suffit....... le reste fonctionnerai quand même. et puis lors de ma surchauffe la sonde ne m'avais pas servit a grand chose c'était plutot la température d'eau du moteur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me saoul se problème .... je sais plus quoi y faire... CryingCrying

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a essayé le gros coup de point dedans ? des fois que...

As tu regarder si tes ampoules avait la meme puissance ?
ca ne doit pas etre si méchant que ca quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Sa me saoul se problème .... je sais plus quoi y faire... CryingCrying


Akuna j'ai eu le meme probleme que toi sur le cab...parfois je roulais et sa me marquait defaut...frein jc plus trop quoi. J'ai nettoyé toutes mes ampoules, gratté toutes les platines vérifié la continuité de tous les fils et maintenant tout est OK...je sais pas comment j'ai fais mais sa marche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai souvent c'est des mauvais contacts, alors faut virer les ampoules nettoyer tout ca , au pire les changer. sinon refaire les masses a la batterie et sur la caisse, verifier a l'ohmetre ta valeur de resistance a la masse sur les connectiques des feux et sur les feux eux memes, mais leur espece de porte ampoule , ca c'est vraiment d'la
Faut bien que ca fasse contact ! moi j' veux bien regarder akun' quand on se reverra, tu y pensera ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
moi j' veux bien regarder akun' quand on se reverra, tu y pensera ok ?



A ca serait super Man car meme chez BM ils ont déclarés forfait.... va falloir que j'avance te voir un de ces quatre alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi j'ai peu etre trouvé....

J'avais pas encore parlé de mon problème chez BM la roche, et en discutant avec leur magasinier (pour l'achat de pièce) il me dis qu'ils ont un mec formidable pour l'élec....
Le tous pour le tous je l'ai pique a l'orgeuil en leur disant " de toute façon aucune concession n'a trouvé le défaut " et je prend RDV pour voir ca....
La je reviens de chez eux en faite c'est un truc tous con... pour le dernier message "circuit feux stop, voir carnet de bord" c'était le contacteur de la pédale de frein.... et pour mon problème récurant depuis le début c'est en faite.... BMW Angers qui m'a vendu ma Meuuuh 3 qui a posé un feux AR Gauche sans OdB enfin qui a posé ou qui n'a pas corrigé le problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne maintenant tes feux akuna ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Ca fonctionne maintenant tes feux akuna ? scratch


Ben faite faut que je trouve un feux arrière gauche avec la connectique qui va bien et mon "défaut lampe feux AR" devrait disparaitre.....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord il te faut 8 plots sur le feu en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...