forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30

AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 

des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
olive44
Membre
Membre

Prénom : olivier
Voiture : m5e34

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Mer 19 Mar 2008 - 19:54

ben en faite pas a grand chose mais bon c est marrant,et puis tu peut changer le texte apparement
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Pro
Pro

Prénom : thomas
Voiture : ///E30 turbo .. ( ML400AMG)

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Mer 19 Mar 2008 - 20:34

olive44 a écrit:
ben en faite pas a grand chose mais bon c est marrant,et puis tu peut changer le texte apparement

ouai c'est simpas j ai u ton mail seb de sa

rapport prix d'achat performance ,
imbattable a ma connaissance , vive
les vielle BMW
al1
Pro
Pro

Prénom : Alain
Voiture : 330d Touring , 328i E30 coupé et 318tds berline

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Mer 19 Mar 2008 - 21:07

yeppa2s a écrit:
ah oki lol! comment c'est long à charger le truk aussi, sinon bah je vois pas trop à quoi ca sere enfaite !!
C'est pas grave Yeppa vu que ca sert a rien j'ai effacé .

Un clic pour notre Miniville http://bm-team.miniville.fr/
gr1
Membre
Membre

Prénom : gilles
Voiture : //M5 e34 3,6l

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Mer 19 Mar 2008 - 23:38

Yo!

De retour vers le bon coté de la force ca fait plaisir!
Eclate toi bien à restorer ta caisse comme ca je te demanderais des conseils, je commence à etre vraiment tenté par cette légende!
A plus!
Alpinab10e34
Pro
Pro

Prénom : Sébastien
Voiture : M5 e39 2001

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Jeu 20 Mar 2008 - 0:21

gr1 a écrit:
Yo!

De retour vers le bon coté de la force ca fait plaisir!
Eclate toi bien à restorer ta caisse comme ca je te demanderais des conseils, je commence à etre vraiment tenté par cette légende!
A plus!
ah content de te revoir ici toi n'hésite pas a prendre une M5 c'est une turie aussi bien en chassis que ne puissance et sa se bricole super bien.

Membre

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Jeu 20 Mar 2008 - 21:40

bien d accord avec toi seb Laughing
Alpinab10e34
Pro
Pro

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Dim 23 Mar 2008 - 15:01

bon et bien il est sortie mais alors on en a chier sévère. je me suis enteté a ne pas enlever la traverse de devant ce qui du coup a engendré des manipulation un peu perilleuse. il ya eu un peu de casse dans l'affaire malheuresement, en montant avec la pate prévu a cet effet le moteur elle c'est tordue et a casser une piece ou se trouve le calorta qui elle a cassé un bout de mon carter de distri. donc du coup a changer sa va etre un peu chaud mais bon quelque par il aurai fallu que je demonte pour bien faire car il ya une grosse fuite d'huile qui venait du joint de ce carter. mon histoire risque de prendre un peu plus de temps que prévu mais croyais moi que quadnil va revenir a sa place sa va etre comme neuf. je me pose des question pour savoir comment le remettre en place en galérant moin, a mon avis je le leverai un minimum et j'avancerai la caisse vers lui une fois loger sur les support je rebrancherai tous tranquil a mon avis c'est le mieu a faire mais si vous avez des retour d'expérience la dessus je suis preneur. les photos sont a venir mon appareil est rester chez mes parent bon la y en a pas beaucoup sa sera surtout lors des etapes moteur qui vont arriver prochainement. je vous met le piece que j'ai casser pour que vous compreniez mieu.
donc la c'est la pieces 6

et la piece 1 c'est la que vient la fuite dhuille a mon avis donc joint neuf sa sera que mieu

pour comprendre la pate pour lever le moteur fixer sur la piece 1 a pousser la piece 6 fixer sur la piece 1 et la fixation a casser net ce qui donne un trou de la grosseur du goujon.
voila maintenant reste plus qu a chercher d occase pas simple mais bon. j'suis un peu dégouté mais bon on fait que de me dire c'est rien il en resortira que mieu. affaire a suivre et photo ce soir normalement.

Modérateur

Prénom : José
Voiture : ///M3, 530, 740

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Dim 23 Mar 2008 - 15:25

vraiment pas de bol seb
chaque moteur que j'ai retirer sur e36 je les sort par la face avant
vaut mieux perdre un peu de temps a demonter quelque piece meme de trop pour faciliter la sorti car 300kilo ca se manipule moins bien
donc pour le remontage tu sait ce qu'il te reste a faire

en ce qui concernant les crochet de levage (piece N°1) c'est parreil, je m'en sert jamais je sangle direct tout le bloc en callant la sangle avec les support moteur

passionné de voiture, signé cette pétition:
http://www.petitionduweb.com/Pole_Mecanique_Beaufort_en_Anjou-3992.html
roger e34
Fan
Fan

Prénom : roger
Voiture : 725tds e38.325ix e30.316i e21.320 baur e21.323ci e46.330ci e46

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Dim 23 Mar 2008 - 19:11

salut seb desoler pour toi mec Crying ,je sui dacor avec josé des foi on perd un peu de temp a demonter la face avant mai ces plus a laise pour tafé et un bon gain de place.
bon courage et motive toi pour nous faire ca bien

Membre

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Dim 23 Mar 2008 - 20:13

idem pour moi,je demonte tous le temps un maximun de peripherie pour pouvoir etre tranquille,et travailler a l aise,c est vrai quand general quand tu sort un moteur de son compartiment vaut mieux enlever la traverse avant quand elle est demontable ce qui n est pas toujours le cas
si tu as besoin d un coup de main se serait avec plaisir
Birdy85
Pro
Pro

Prénom : Birdy
Voiture : Bmw 330D e92 Coupé Sport Design M

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Dim 23 Mar 2008 - 22:14

Mieux vaut en enlever plus pour galérer moins après...un moteur soit je le sors par la face avant soit si les moyens le permettent sur un pont, je mets une table a roulette sous la caisse et dépose le moteur dessus. Concernant ta patte de soutien moteur, je fais toujours comme josette, sangle le tout et c parti mon ki ki .

Reprogrammation moteur sur mesure, suppression speed limit, suppression électronique EGR et FAP me contacter
Akuna
Modérateur
Modérateur

Prénom : Francis
Voiture : M3 SMGII

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Dim 23 Mar 2008 - 23:24

bmiste49 a écrit:
chaque moteur que j'ai retirer sur e36 je les sort par la face avant vaut mieux perdre un peu de temps a demonter quelque piece meme de trop pour faciliter la sorti car 300kilo ca se manipule moins bien
donc pour le remontage tu sait ce qu'il te reste a faire

scratch scratch tiens c'est bizzare moi il m'avait semblé t'avoir vu avec un Lapidaire....

Sinon pas de bol Seb... mais on connait tes compétences donc... tu vas nous faire ça bien niveau remontage...

Modérateur

Prénom : José
Voiture : ///M3, 530, 740

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Lun 24 Mar 2008 - 1:47

Akuna a écrit:
scratch scratch tiens c'est bizzare moi il m'avait semblé t'avoir vu avec un Lapidaire....
avec un lapidaire???
pas encore essayer mais ca doit pouvoir ce faire

passionné de voiture, signé cette pétition:
http://www.petitionduweb.com/Pole_Mecanique_Beaufort_en_Anjou-3992.html
palmeira44
Pro
Pro

Prénom : (tonton) Manu ya une couille kelke part !!!
Voiture : 330d e91 pack m , 120d e87 , super 5 gt turbo

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Lun 24 Mar 2008 - 2:06

putin merde alors seb!! mai bon comme le dize les gars... tu va bien trouvé la solution et nou remaitre tout sa comme il faut!!!!!!!!!!!

Pro

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Lun 24 Mar 2008 - 14:28

hé oui je sais bien a la sangle sa aurai été plus sur mais bon je me suis basé a un démontage de quelqu un qui fait comme moi et lui n'a pas eu de soucie alors... tampi c'est fait maintenant faut réparer.
du coup le moteur reste dehors on mlui a fait un banc ou il est a hauteur pour bosser dessus assis, je vais instaler une tonnele au desus comme sa pénard au sec. c'etais breaucoup trop de manipulation pour l emmener dans le sous sol et bon sa aurai étais sympa de bossé au sec mais bon c'est trés bien comme sa il sera pret a rentrer. voici quelqu photo vous pensez bien j ai pas pu en faire beaucoup sa sera mieu lors du demontage des piecettes.
la c'est samedi le début monpére a gauche médite. :rire4:

pret a lever

voila comme on la laissé samedi soir crevé

ce que j'aurai du faire pour l enlever pénard sans casser

début du nettoyage merci popo qui a pas pus s'empecher de comencer dés dimanche matin 8h

la c'est en mode stand bye avec le moulin sur son banc mais baché désolé il pleuvai a mort saloperie.

a suivre je commande mes pieces cet semaine et j'ai normalement réussi a trouver a pas chero les pieces cassé en allemagne.
et sans oubliez un GRAND merci au gars qui mon aidez dans la tache, ALAIN, YOHAN, MAT et le PERE

Membre

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Lun 24 Mar 2008 - 14:39

du bien beau boulot tout ca,propre et niquel,tu as pas moyen de mettre le moteur a l abri
Alpinab10e34
Pro
Pro

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Lun 24 Mar 2008 - 14:56

bas il sera a l'abris je vais instaler une tonnelle ou toile de tante hautour ainsi qu un chauffage, bar, piscine et nymphétes

Pro

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Lun 24 Mar 2008 - 15:29

Alpinab10e34 a écrit:
bas il sera a l'abris je vais instaler une tonnelle ou toile de tante hautour ainsi qu un chauffage, bar, piscine et nymphétes

nickel seb bon courage!!!! cool si tu mes le bar piscine nymphétes a coté

les vielle BMW
Makaveli
Administrateur
Administrateur

Prénom : Anthony
Voiture : 323CI E46 Cab

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Lun 24 Mar 2008 - 15:44

C'est con ce qui t'es arrivé mais bon maintenant c'est fait. Cool que tu es trouvé les pièces rapidement, tu va nous refaire ça nif nif .
Bon courage pour la suite
Alpinab10e34
Pro
Pro

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Ven 28 Mar 2008 - 23:16

bon les nouvelles du jour donc j'ai recu ma boite de vitesse et je me suis fait livré un jolie interieur complet cuir etendu en buffle a memoire electrique, chauffant et surtout un 4 places . je suis trés content il est nif a part une couture a revoir sur le conducteur mais rien de mechant un gros nettoyage et traitement a venir. voila sinon mes piece que j ai cassé au demontage sont la aussi enfin il manque que le carter que j aurai courant de semaine pro. le demontage commence demain affin d'aller commander mes pieces chez BMW lundi. des photos sont a venir dans le W-E.

Pro

Prénom : dimitry
Voiture : 750 ial, 325i e30 Cab, Rs4 biturbo

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Mar 1 Avr 2008 - 23:35

boncourage pour la suite
Alpinab10e34
Pro
Pro

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Dim 6 Avr 2008 - 3:50

donc aujourd hui on a pas mal avancé c'est bien cool j'attend mes pieces qui arrive cette semaine et on va etre bientot paré a remonter , mais bon j'ai encore pas mal de nettoyage et peinture d'element moteur et mise au point du chassis.
donc voici a quoi ressemble le chantier, on a instalé une tonelle au dessus du moteur juste a coté de madame M5. comme sa il est bien a l 'abris et nous aussi c'est quand meme plus sympa.

donc nous y voici le moteur est posé sur un support fais maison qui nous laisse de la place pour bossé dessus dans tous les sens. on's est repiquer sur des fixations de bloc moteur qui ne serve pas sur l arriere et sur les support moteur pour l avant il y a quand meme la chévre par sécurité mais que l on enleve pour bosser sur la partie carter de distri on va y revenir.

les coussinnets sont enlevés pour que je puisse les commandés, en attendant on a remplacer par du chiffon pour protéger le vilo le temps que l'on le fait tourner affin d'enlever tous les coussinets.

les voici, donc a voir comme sa ils sont pas en mauvaises état j'ai décelé 2 ou 3 rayures pas profonde du tous mais bon je ne sais pas a quoi détecter l'usure, si surement a l epaisseur mais bon la cote mini je ne sais pas non plus, donc la c'est cool pret a etre commandé lundi avec les vis de bielle.

donc un peu de nettoyage on passe au carter moi je nettoie tous sa et mon pere s'amusai a enlever le joint bien collé et tous sec sur le moteur.
avant:

aprés

on a enlever le damper pour pourvoir acceder a toute les fixation du carter de distri et bien sur l enlever mais pas encore fait j'attend d'avoir les joint et le carter en bonne état, on a juste desseré toutes les vis, il est pret a tomber. la cassure ce situe au niveau du papier d'alu coller. on peut voir aussi une grosse fuite d'huile dans le coin du a mon avis au tendeur de chaine ya des petit joint a revoir et surement le joint spy du damper. tout ceci va etre remis a neuf bien sur.

voila donc fin de journée on a remis le carter pour eviter la poussiere et autre de rentrer et bacher. il me reste du nettoyage peut etre suppression de la pompe a air mais je ne sais pas trop quoi faire. j'ai d'ailleur decelé un tuyaux debranché qui se trouve sous les papillons, ce qui explique peut etre qu'elle restait allumé longtemps.

bon a suivre sa va pas mal bouger maintenant.

Fan

Prénom : roger
Voiture : 725tds e38.325ix e30.316i e21.320 baur e21.323ci e46.330ci e46

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Dim 6 Avr 2008 - 12:08

cool tout ca
ca fait plaizir de savoir que "madame m5" avance , il faut dire que sa vie vaut le coup depui quelle te connait!!

bon courage pour la suite seb,te connaissant un peu je me dit que la partie moteur en ressortira presque neuve ca fait plaizir mec
dé que cest pret il faudra aroser ca

Pro

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Dim 6 Avr 2008 - 12:14

beau boulot seb c'est clair qu'une foi fini va faloir que tu arose sa !!!!

les vielle BMW
palmeira44
Pro
Pro

Prénom : (tonton) Manu ya une couille kelke part !!!
Voiture : 330d e91 pack m , 120d e87 , super 5 gt turbo

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   Dim 6 Avr 2008 - 12:23

allez allez allez!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34   

des nouvelles de la nouvelle, début de la resto M5 e34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant