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bmiste49

maitre cylindre de frein e36, besoin d'une info

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salut tout le monde les gens
je voulais en faite savoir a quoi servait ce capteur siué sur le bloc "cerveau" de frein
j'ai demonté le maitre cylindre pour regarder si on pouvait entrevoir quelque chose a l'interieur mais que ni ni le trou est trop petit
c'est juste a titre d'info/curiosité
merci

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Ba je dirai que c'est une info depression du master vac, comme c'est un avion tu dois avoir un avertissement de manque de vide si y'avait un probleme. Enfin je dirai ca !

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nikel les gars
et l'isolant qui est autour du master vac est il vraiment utile

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bmiste49 a écrit:
nikel les gars
et l'isolant qui est autour du master vac est il vraiment utile


pas vrai que tu veux grapiller 200gr la aussi... ???

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ton capteur est la pour signaler tout probleme de dépression dans le mastervac. Car; plus de dépression = plus d assistance de frein = pedale devient dure = c l abre qui t arrete. perso je toucheraie pas l isolant dont tu parle, sauf si tu la certitude que l enlevé est sans risque.

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merci laurent pour l'info mais j'enleve l'abs sur ma caisse
ca se declenche bien trop vite et c'est source de poids
donc si j'ai bien compris dans mon cas il n'a aucune utilité

je vais voir par la suite si y'a possibilité de trouvé un pedalier avec les maitre cylindre directement fixé dessus

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bmiste49 a écrit:
merci laurent pour l'info mais j'enleve l'abs sur ma caisse
ca se declenche bien trop vite et c'est source de poids
donc si j'ai bien compris dans mon cas il n'a aucune utilité

je vais voir par la suite si y'a possibilité de trouvé un pedalier avec les maitre cylindre directement fixé dessus


Mon pote qui s'est planté avec son Z3M Bi turbal avait une pédale box sur la sienne...je lui demande et je retiens au jus.
C'est ce qu'il te faudrait toi

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Birdy85 a écrit:


Mon pote qui s'est planté avec son Z3M Bi turbal avait une pédale box sur la sienne...je lui demande et je retiens au jus.
C'est ce qu'il te faudrait toi


C'est un kit pour devenir une pedale.........................???



lol!

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laurent76 a écrit:
ton capteur est la pour signaler tout probleme de dépression dans le mastervac. Car; plus de dépression = plus d assistance de frein = pedale devient dure = c l abre qui t arrete. perso je toucheraie pas l isolant dont tu parle, sauf si tu la certitude que l enlevé est sans risque.

c'est faux, ce n'est pas un capteur qui mesure l'assistance, mais il mesure une dépression pour savoir la course de pédale, en aucun cas il signale un défaut de dépression, démonte le et tu verras.

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DJER a écrit:
Birdy85 a écrit:


Mon pote qui s'est planté avec son Z3M Bi turbal avait une pédale box sur la sienne...je lui demande et je retiens au jus.
C'est ce qu'il te faudrait toi


C'est un kit pour devenir une pedale.........................???



lol!
ten loupe pa une!!!!!!!!!!!lol!

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tien mika au passage pourrait tu m'en dire plus a ce sujet
sur e36 non equipé d'abs le maitre cylindre distribue directement la roue droite et la roue gauche
sur e36 equipé d'abs celui ci distribue les deux roue par une seul durite au module abs qui ensuite reparti sur chaque roue (avant)

la question est la suivante: a t'il une fonction de multiplication qui dans mon cas m'obligerai a changer de maitre cylindre

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La reponse est simple, si il te manque une sortie sur le maitre cylindre de la M3 et que tu veux virer l'abs, tu dois mettre un maitre cylindre classique a 4 sorties pour vehicule sans abs, a voir par contre si n'as pas de repartiteur de freinage a l'arriere.

Sinon tu n'as pas de fonction d' amplification sur le freinage dans le groupe abs, ce sont juste des circuits divisés et gerés par des electrovannes de coupures ( fonction qui empeche tes roues de se bloquer).

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DJER a écrit:
La reponse est simple, si il te manque une sortie sur le maitre cylindre de la M3 et que tu veux virer l'abs, tu dois mettre un maitre cylindre classique a 4 sorties pour vehicule sans abs, a voir par contre si n'as pas de repartiteur de freinage a l'arriere.

Sinon tu n'as pas de fonction d' amplification sur le freinage dans le groupe abs, ce sont juste des circuits divisés et gerés par des electrovannes de coupures ( fonction qui empeche tes roues de se bloquer).


pour les e36 sans abs le maitre cylibndre n'a que 3 sorti
1+1 pour l'avant et 1 pour l'arriere redistribué par un T pres du reservoir

je pensait au depart a mettre un T pour ceux a l'avant mais je prefere demandé conseil avant car le maitre cylindre est calculé en fonction de la taille des piston dans les etriers

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dit donc jojo cest bien une voiture de cours ke tu veu faire non? ba alors pourkoi tu te trakasse la tet avec les frain!:!!!!!! ta pa besoin de frin!!!! ellé ouste!!! lol!

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palmeira44 a écrit:
dit donc jojo cest bien une voiture de cours ke tu veu faire non? ba alors pourkoi tu te trakasse la tet avec les frain!:!!!!!! ta pa besoin de frin!!!! ellé ouste!!! lol!

disont que c'est primordial dans une bonne prepa
tu aura bon avoir de bon frein mais si ton systeme primaire est incoherant ca marchera pas

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d'accord, donc le maitre cylindre de la M3 n'a que 2 sorties?

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DJER a écrit:
d'accord, donc le maitre cylindre de la M3 n'a que 2 sorties?
oui c'est bien ca

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ok alors deja a mon avis, tu dois poser un maitre cylindre avec deux sorties pour l'avant... mais maintenant c'est ton histoire de pression qui me derange si tu mets des gros etriers !
Faudrait essayer... ou te renseigner pour savoir si il existe des maitres cylindres adaptés aux gros freins .

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je me suis resolu a ca aussi
maitre cylindre 3 sortie, specifique au montage de kit gros frein
et pour l'arriere je mettrai un limiteur de pression (reglable 7position)

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