Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totor08

bmw 318e36 de 91, curroie ou chaine de distri

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une bmw 318 e36 de 91 et je me demande si c'est une chaine de distribution ou une courroie

le type c'est CA31S5F, du 18/02/1991

j'ai mon voyen des freins qui reste allumé mais les freins sont neufs, le frein à main est desséré, le liquide de freins est bon pas de fuite, d'ou cela pourrait ti venir, mon beau père à le même problème

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les frein c'est un ou deux capteur tout simplement il faut les chinter ou les remplacer a chaque foi que tu fait les plaquette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Perso mon 318 is est de 92 et j ai une chaine. C peut etre les meme base moteur!!! Je sait pas si c significatif, mais mon carter de distribution est en alu et il y a joint entre le carter et le bloc/cullasse. Et le cache culbuteur corespond avec le carter de distrbution (il forme deux element different). J'espere que mes explication pourron t'aider. Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totor08 a écrit:
j'ai mon voyen des freins qui reste allumé mais les freins sont neufs, le frein à main est desséré, le liquide de freins est bon pas de fuite, d'ou cela pourrait ti venir, mon beau père à le même problème
merci de votre aide

salut j'avais eu un probleme similaire quant j'ai instalé mon acoudoir dans ma M.
enfaite sur le frein a main ya 2 position pour le capteur un à gauche (avec acoudoir) et un à droit (sans acoudoir). comme je navais pas d'acoudoir d'origine il se trouvais à droit du FAM et l'acoudoir lui se trouve aussi a droit du FAM, du coup le capteur forcais sur le suport d'acoudoir ce qui fesais une connetion permanant du capteur avec le frein à main désséré
si ca vien de là tu as juste à décrocher le capteur du coté droit et le metre à gauche du FAM
gète un oeil sous ton souflet de FAM tu sera fixé tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cé pas ci ca pourra tédé mais moi sur mon 316i de 91ke javais avant cétai une courroie ,je croie ka chaine cet a partir de 92 ou93 mais pas sur mais je croie bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubu a écrit:
mais pas sur mais je croie bien


:rire4:

Pour le voyant de frein j'ai eu le même problème en changeant mes plaquettes parce que j'avais gardé l'ancien capteur d'usure que j'ai finalement changé pour un neuf et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que sur les 318 c'est un M40 sur les ph2, et sont a courroie! Par contre les moteur de IS, M42, sont a chaine.
D'ailleurs les seuls E30 a avoir une chaine de distrib sont les M42!! Pour tout le reste, M10,M20,M21,M40 et les swappées 3.5 en M30 sont tous a courroie.
Pour les S14 (M3E30) j'arrive plus a me rappeler (j'me reveille là donc le temps de me remettre les idées en place Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pix_49 a écrit:
Ce qui est sur c'est que sur les 318 c'est un M40 sur les ph2, et sont a courroie! Par contre les moteur de IS, M42, sont a chaine.
D'ailleurs les seuls E30 a avoir une chaine de distrib sont les M42!! Pour tout le reste, M10,M20,M21,M40 et les swappées 3.5 en M30 sont tous a courroie.
Pour les S14 (M3E30) j'arrive plus a me rappeler (j'me reveille là donc le temps de me remettre les idées en place Laughing )


C'est une chaine pour les S14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pix_49 a écrit:
Ce qui est sur c'est que sur les 318 c'est un M40 sur les ph2, et sont a courroie! Par contre les moteur de IS, M42, sont a chaine.
D'ailleurs les seuls E30 a avoir une chaine de distrib sont les M42!! Pour tout le reste, M10,M20,M21,M40 et les swappées 3.5 en M30 sont tous a courroie.


Ba non ! j'ai un pote qui a un 318i de 84 et elle est a chaine ! c'est pas un M10?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une couroie moi sur mon ancienne E30 318i de 1990 c'etait aussi le M40 comme moteur et c'été une couroie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...