Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ATK11

Quel swap pour un E30 ?

Messages recommandés

Salut à tous.

J’aimerai avoir vos avis concernant deux types de swap. L’idée d’une greffe sur E30 me tente de plus en plus, mais avant de me lancer j’apprécierai d’avoir quelques retours.
Mon choix sur la mécanique n’est pas arrêté, mais je pense m’orienter soit vers un M50 (ou M52), soit vers un M30.
Pour ceux qui ont déjà franchi le cap ou pour ceux qui ont déjà testé, quel est le meilleur compromis au niveau :
- difficulté de réalisation
- mise en place de « l’électricité » (M52 sans doute plus complexe que le M50 à cause de l’EWS)
- budget
- performances

J’attends avec impatience vos avis éclairés !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guillaume,
J'pense que le M30 niveau budget/facilité c'est vraiment un bon compromis . J'peux pas t'en dire plus mais je connais un paquet de gars qui ont fait çà et c'est très très coupleux!
Un bon ptit 3.5l c'est que du bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple c'est le M50 car pas d'EWS l'idéal t'en trouve un sans Vanos comme ca t'élimine le risque de panne

le M52 c'est top mais il faut avoir le faisceau complet et il y a une histoire de Neiman avec l'EWS

le M30 est un bon moteur aussi (un couple de camion) mais les accessoires pour ce moteur tel que collecteur inox,boîtier électronique sont moins répandus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux j'ai de la documentation sur des swap sur E30

au niveau électricité à partir du moment ou que tu as toutes les piéces, calculateur faisceau ... c'est assez simple

dans tous les cas il quelques adaptions mécaniques quelque support à fabriquer carter d'huile à changer selon moteur

niveau budget pour un moteur complet avec faisceau calculateur relais double... il y en a pas mal à traîner vers 1000roros

pour les performances c'est sans doute le M52 qui marchera le mieux,c'est le plus leger et il se prépart assez facilement sans un trés gros budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
behemiste44 a écrit:
le plus simple c'est le M50 car pas d'EWS l'idéal t'en trouve un sans Vanos comme ca t'élimine le risque de panne

le M52 c'est top mais il faut avoir le faisceau complet et il y a une histoire de Neiman avec l'EWS

le M30 est un bon moteur aussi (un couple de camion) mais les accessoires pour ce moteur tel que collecteur inox,boîtier électronique sont moins répandus
pas tout a fait d accord moi je dit M30b35 only contrairement a ce que l on pense ya de trés bonne pieces pou M30 boitier collecteur moi facile a trouver en effet mais y en a, arbre came facile a trouvé et pas cher. pour que le moteur passe ya pas de soucie aprés c'est plus pour le collecteur, il touche un peu pour cela on met des treehouse c'est des petite pieces vertes :rire4: qu on met pour elargire les triangles


aprés faut des support demoteur de m535 e28 c le mieu sion des anglais en fabrique parait il. arbre de transmission de 324td et radiateur de e28 aussi mais je sais plus laquel ou il faut y coller des ventilo electrique avec un sonde car plus possible de fixer un viscocoupleur, voila en gros faud sa.
en plus le M30 se bricole trés bien les pieces coute pas cher. moi aussi sa me chatouille bien mais bon faud de la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connait trop peu le e30 pour me pronnoncé mais il est vrai que le m50 reste assez facile a poser
apres seb t'a passer une info tres judicieuse et s'en pour autant faire attention a ca j'ai deja entendu pas mal de gars opter pour cette solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'reste sur l'avis de seb, surtout niveau finances!! on s'est compris sur ce coup la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph.e36 a écrit:
Un 745i e23,moteur 3.5 turbo d'origine.C'est trouvable mais faut etre pressé.
ouai mais la a mon avis tu eclate le budget car c pas prévu pour bouriner ce moulin. la plus part qu le fond on le nez dedand a chaque sortie sa casse de peur. parait il!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que question fiabilité le mieux est le M30

un 3.5 turbo ca va être violent mais pas longtemps...

aprés à toi de voir quel type de moteur tu préfére

je n'ai jamais vu tourner d'E30 swappé M50 ou M52 mais déja que ca marche bien dans une E36 surtout ca doit pas être trop mal dans un E30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
behemiste44 a écrit:


je n'ai jamais vu tourner d'E30 swappé M50 ou M52 mais déja que ca marche bien dans une E36 surtout ca doit pas être trop mal dans un E30...


Sinon,un truc bien fiable et qui envoie grave ,un bon vieux s14(comme l'a fait Samuel) ou direct un s50,c'est plus cher c'est sur mais tu sera certain du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlpinaB10e34 a raison


M30b35
c'est le plus simple et le plus résonnable coté budget, peu de modif, facilité du swap. Swapp S50 il y a du taff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un m30b35 sera donc le plus approprie (quoi que un s14),le seul defaut c'est que je me demande si c'est pas trop lourd comme moteur pour la repartition des masses scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas spécialement plus lourd, quelques kg mais pas de grosse différence...

si t'es vraiment motivé, sache qu'il y a actuellement sur le net une base serie 7 alpina B11 3.5 a vendre pour pièce ou a restorer.... la base de rève.... et même si ya plus de poid tu n'y verras que du feu avec le bloc B11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
il n'est pas spécialement plus lourd, quelques kg mais pas de grosse différence...

si t'es vraiment motivé, sache qu'il y a actuellement sur le net une base serie 7 alpina B11 3.5 a vendre pour pièce ou a restorer.... la base de rève.... et même si ya plus de poid tu n'y verras que du feu avec le bloc B11


Ou ca??Ca pourrait interresse certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph.e36 a écrit:
david a écrit:
il n'est pas spécialement plus lourd, quelques kg mais pas de grosse différence...

si t'es vraiment motivé, sache qu'il y a actuellement sur le net une base serie 7 alpina B11 3.5 a vendre pour pièce ou a restorer.... la base de rève.... et même si ya plus de poid tu n'y verras que du feu avec le bloc B11


Ou ca??Ca pourrait interresse certains


sur Leboncoin elle est a vendre 600euros sans méca et 2000 avec méca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...