Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdy851

Probleme moteur 330ci cab

Messages recommandés

Salut les filles. Voila l'histoire:

Je reviens d'un essai sur un 330ci cab de 2000 105000km avec probleme moteur.

Voici les symptomes:

Lorsque je démarre la voiture, le moteur tourne rond pendant 30 secondes puis on a l'impression qu'il tourne sur 4 ou 5 pattes. scratch

Pendant l'essai, j'ai tout de suite pensé a un débitmètre, je l'ai donc débranché et fait un essai sur route: la voiture roulait mieux. Je l'ai rebranché, j'ai roulé 1km avec , j'ai ressenti une perte de puissance.

Lorsque je roule a bas régime (1500tr/min) la voiture tremble de partout. Je l'éteins, j'attends 30secondes et je la redémarre et la tout va nikel comme si de rien était.

Conclusion: dès que la voiture broute et qu'on ressent une perte de puissance, je m'arrète, je l'éteins, j'attends 30secondes, je la redémarre et la c'est bon plus rien(puissance, très peu de raté) tout sa pendant 2-3km puis sa recommence.

Tous les avis m'intéresse. Car la voiture est vraiment dans un super état et m'intéresse, mais je voudrais avoir vos avis avant de l'acheter.

Perso je penche sur le débitmètre.
ps:2*sonde lambda neuve, cata neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:

Perso je penche sur le débitmètre.
ps:2*sonde lambda neuve, cata neuf.


perso je me disai sa aussi débimetre et sonde lambda pour les tramblement cata perte de puissance aussi pourquoi pas mais la c'est chéro. sa dépend du prix ou tu la touche mais tu peux faire un bon coup. sa me rappel ton histoire avec le 325i cab e36 :rire4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 a écrit:
Birdy85 a écrit:

Perso je penche sur le débitmètre.
ps:2*sonde lambda neuve, cata neuf.


perso je me disai sa aussi débimetre et sonde lambda pour les tramblement cata perte de puissance aussi pourquoi pas mais la c'est chéro. sa dépend du prix ou tu la touche mais tu peux faire un bon coup. sa me rappel ton histoire avec le 325i cab e36 :rire4:


C'est vrai! J'ai oublié aussi peut etre les bobines car le gars qui me vends la voiture a essayé de débrancher les bobines des cylindres une par une et sur els cylindres 3 et 5 sa ne change rien... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
birdy si tu veux tester le debimetre tu le demonte et tu le pulverise de nettoyent frein et si sa marche tu peux te dire qu il et mort sa doit marcher essaye tu verras fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bme3049 a écrit:
birdy si tu veux tester le debimetre tu le demonte et tu le pulverise de nettoyent frein et si sa marche tu peux te dire qu il et mort sa doit marcher essaye tu verras fredo


C'est ce que je pensais faire mais j'avais pas de nettoyant frein sous la main. Demain je contacte le mec et je vais chez lui avec du nettoyant frein, je démonte et j'essaye.

Une technique un peu oléolé mais sa marche souvent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch Vanos... scratchscratch grippage mauvais calage... scratch quelle huile... filtre changer ??? scratchscratch electrovanne... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
scratchscratch Vanos... scratchscratch grippage mauvais calage... scratch quelle huile... filtre changer ??? scratchscratch electrovanne... scratchscratch


Vanos: sa ne grogne pas du tout!

Grippage, mauvais calage...de quoi? scratch

Huile et filtre: changé il y a 2 mois chez bmw

electrovanne....j'en sais rien.

Mais le vendeur a fait faire un diag chez bmw et ils lui sortent: manque de compression cylindres 3 et 5. C'est bizarre car la voiture ne bouffe pas d'huile et ne fume pas. scratch et en plus elle n'a que 105000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sur vu se que tu dit et les problème vue par BMW
sa ne peut pas ètre que le débimètre qui merde !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais ue ce souscis sur ma 330CI (mais elle etais preparée) : manque de pression sur un cylindre !!! perso ca arrivais (tres rarement) qu'elle ne demare que sur 5 pattes je coupais le contacte et elle repartais sur les six !!! mais pas de souccis de perte de puissance ou de tramblements un ralentis instable du a la prepa c tout!!! quand je l'ais emenée cher bm ils m'ont di que ca venais peut etre d'une bougie defectueuse sinon ils n'en savaient rien!!!!! (bravo les gros de chez bm sur ce coup la!!!) en tout cas si tu veux mon avis meme si elle est nikel et si tu la touche pas chere ne prend pas cette caisse elle n'est pas encor tiene et ca decone dejas quand au proprio actuel excuse moi du peut mais vendre une caisse de ce type alors qurelle decone c pas tres classe !!!!!!! perso je ne me permetrais jammais ca !!!! Pour finir des bm propres belle y'en a des tas a vendre alors te precipite pas et cherche la perle rare meme si tu la paye un peut plus perso g cherché ma m plus de six mois avant dla trouvée et je me suis fendu de preske 6000 euros de plus que prevu mais elle en vallais la peine !!!!! avec de la patience et du saindoux un elephant encule un poux!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
j'ais ue ce souscis sur ma 330CI (mais elle etais preparée) : manque de pression sur un cylindre !!! perso ca arrivais (tres rarement) qu'elle ne demare que sur 5 pattes je coupais le contacte et elle repartais sur les six !!! mais pas de souccis de perte de puissance ou de tramblements un ralentis instable du a la prepa c tout!!! quand je l'ais emenée cher bm ils m'ont di que ca venais peut etre d'une bougie defectueuse sinon ils n'en savaient rien!!!!! (bravo les gros de chez bm sur ce coup la!!!) en tout cas si tu veux mon avis meme si elle est nikel et si tu la touche pas chere ne prend pas cette caisse elle n'est pas encor tiene et ca decone dejas quand au proprio actuel excuse moi du peut mais vendre une caisse de ce type alors qurelle decone c pas tres classe !!!!!!! perso je ne me permetrais jammais ca !!!! Pour finir des bm propres belle y'en a des tas a vendre alors te precipite pas et cherche la perle rare meme si tu la paye un peut plus perso g cherché ma m plus de six mois avant dla trouvée et je me suis fendu de preske 6000 euros de plus que prevu mais elle en vallais la peine !!!!! avec de la patience et du saindoux un elephant encule un poux!!!!!!!






Chacun voi midi à ca porte si il veut acheter une voiture avec un probleme moteur c'est qu'elle en vaut le coup,et si le vendeur veut la vendre comme ca c'est que le prix est en conséquence de la panne donc sa arrange tout le monde. Je vois pas ou est le probleme. No Et tout le monde ne peut pas se permettre de rajouter 6000€ sur son prix de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ais fais que donner mon avis et je n'ais jammais dis qu'il falais qu'il ce fende de 6000 euros en plus apres a chacun ses finances et a chacun la somme qu'il peut ce permetre de rajouté a son budjet initial!!!!! en tout cas d'apres les precedantes recherches de birdy si il a les moyen de s'ofrir une M3E46 sont budjet et largement suffisant pour un superbe 330CI cab ou coupé !!!!!!! d'ou le fait que je lui dise d'attendre et de chercher un peut plus quit a rajouté un peut de blé par rapport au prix qu'il c'etais fixé au depart pour le 330!!!!!!!!!! Apres en ce qui concerne l'etat du vehicule (le probleme cité) et la vente de ce vehicule (qui n'est pas au top) par le proprietaire chacun vois midi a ca porte !!!!!!! perso tres peut pour moi c'est tout !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes Birdy est tres compétent dans le domaine et je pense pas qu'il se fasse bais...er le connaissant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
je n'ais fais que donner mon avis et je n'ais jammais dis qu'il falais qu'il ce fende de 6000 euros en plus apres a chacun ses finances et a chacun la somme qu'il peut ce permetre de rajouté a son budjet initial!!!!! en tout cas d'apres les precedantes recherches de birdy si il a les moyen de s'ofrir une M3E46 sont budjet et largement suffisant pour un superbe 330CI cab ou coupé !!!!!!! d'ou le fait que je lui dise d'attendre et de chercher un peut plus quit a rajouté un peut de blé par rapport au prix qu'il c'etais fixé au depart pour le 330!!!!!!!!!! Apres en ce qui concerne l'etat du vehicule (le probleme cité) et la vente de ce vehicule (qui n'est pas au top) par le proprietaire chacun vois midi a ca porte !!!!!!! perso tres peut pour moi c'est tout !!!!!!


Merci pour ton avis vince, tout le monde a sa petite chose a dire et c'est ce qui est bien sur un forum...c'est vrai je ne suis pas non plus fixé sur mon budget mais si je peux me taper une bonne occase je le ferais meme si ce n'est pas un M///. Car après une longue discution avec ma tite femme...on s'est plutot penché sur une voiture branchée genre cab E46 et non pas le M/// car en réfléchissant bien, le budget ne va pas suivre bien longtemps et le permis non plus(j'ai déja eu un retrait de 2 mois pour excès de vitesse... Embarassed )et je suis assé lourd sur le pied droit!

Le 330ci cab est seulement une supposition d'achat car je n'ai jamais dis que je la prendrais a coup sur. Je voulais simplement avoir votre avis...

Et tout compte fait j'ai bien raisonné dans ma tete hier soir (merci djer lol) et je me penche vers un 323ci cab noir, pack M2, cuir beige que je vais voir aujourd'hui(jeudi)un peu plus cher mais avec carnet et le vendeur me dit que si je trouve un défaut sur la voiture il me change la pièce, c'est toujours rassurant. Le CT sera passé devant moi dans le centre que je veux...le vendeur est réglo. Certain puristes diront: p'tain il est con lui pourquoi il ne prend pas un 330ci c b c'est beaucoup plus puissant, sa consomme presque autant...et bien sur ce coup ci, je me suis dis: la classe et la sécurité d'une voiture sobre et sans aucun probleme. Car beaucoup d'entre vous savent que je n'en suis pas a ma première BMW(cf josé, akuna, seb, maka...)et je me suis tapé des bouses (325i cab avec capote HS, débitmètre HS...) que j'ai toute refaite de A a Z, mais c'est un plaisir pour moi de voir l'évolution de la caisse. Si je pouvais me le permettre je ne roulerais pas en E46 mais plutot en 335i E92...malheureusement le budget n'est pas la je n'ai que 20 ans et je viens de m'installer avec ma copine en appart donc je vous laisse imaginer les frais engendré(meubles, caution, assurance, EDF...) et croyiez moi ce n'est pas rien...

Enfin bref: affaire a suivre demain!!! Je vous posterais les photos dès que j'aurais été la voir en vrai.

Voici quelques photos de la bete en question (323ci cab):

Sobre et comme je les aime







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw318is49 a écrit:






Chacun voi midi à ca porte si il veut acheter une voiture avec un probleme moteur c'est qu'elle en vaut le coup,et si le vendeur veut la vendre comme ca c'est que le prix est en conséquence de la panne donc sa arrange tout le monde. Je vois pas ou est le probleme. No Et tout le monde ne peut pas se permettre de rajouter 6000€ sur son prix de départ.


le prix est en conséquence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton budget te le permet et si l'historique du véhicule te met en confiance, je te conseille de foncer.
Peu importe la motorisation (quoique), le 323 n'est pas non plus un veau et en plus c'est un moulin super sobre (je pense que ça consomme beaucoup moins qu'un 330).
En tout cas, elle claque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
birdy pour la voiture voix si il ne manque pas du liquid il se peux qu il se remplise de liquide de refroidissement j ai un pot sa lui est arriver alor il a du changer le joint de cuillasse dit moi ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de programme, empechement de derniere minute:
Donc essai de la belle demain aprem vers 15h!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappel moi ya deux mois j'ai acheter une voiture avec un peut pres le meme probleme mais moi c'etais une 318i e46 ça tourner sur 3 pattes aussi manquer un cylindre et probleme au niveau du liquide de refroidissement resultat joint de culasse et j'ai encor un probleme au niveau du volant moteur si j'avais su qu'il ya avait tout sa comme probleme je ne l'aurais jamais acheter meme si le proprio me la vendue a un prix tres resonnable par rapport au travaux qu'il ya a faire dessus
sa ma prit pas mal la tete pour trouver d'ou ça venait.maintenant ç'est a toi de faire ton choix moi a ta place je prendrais le 323 elle et tres jolie surtout le cuir beige c magnifique

a+ et joyeux noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...