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318is49

Problem ventilation sur e36

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Bien voila, j'ai ma ventilation qui ne marche que sur la position 4.
1, 2, 3, rien du tout. Le chauffage marche, la clim aussi ainsi que le recyclage. Donc si quelqun peut m'aider !. No

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José pourra te renseigner la dessus je pense car un truc du même style lui était arrivé sur le M3. Une histoire de relai je crois sous la baie de pare brise.

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c est ton regulateur qui est mort c est une petite piece electronique ( resistance ) qui est sur le bloc chauffage a cote du ventilo a change

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bm535 a écrit:
c est ton regulateur qui est mort c est une petite piece electronique ( resistance ) qui est sur le bloc chauffage a cote du ventilo a change


Demande a josé il l'a fait sur son M3. Je crois meme qu'il doit avoir un moteur en rabe...vois avec lui en MP

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bm535 a écrit:
c est ton regulateur qui est mort c est une petite piece electronique ( resistance ) qui est sur le bloc chauffage a cote du ventilo a change


Gualere a changer?

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bm535 a écrit:
reference chez bm 64 11 8 391 749

a peut pres 40 euros


Pièces sans la main d'oeuvre ?

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Birdy85 a écrit:
bm535 a écrit:
c est ton regulateur qui est mort c est une petite piece electronique ( resistance ) qui est sur le bloc chauffage a cote du ventilo a change


Demande a josé il l'a fait sur son M3. Je crois meme qu'il doit avoir un moteur en rabe...vois avec lui en MP


Tu pense au moteur complet ?affraid

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318is49 a écrit:
bm535 a écrit:
c est ton regulateur qui est mort c est une petite piece electronique ( resistance ) qui est sur le bloc chauffage a cote du ventilo a change


Gualere a changer?


pas sur e34 je sais pas sur e36

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bm535 a écrit:
c est ton regulateur qui est mort c est une petite piece electronique ( resistance ) qui est sur le bloc chauffage a cote du ventilo a change


Oui voila c'est ça, la résistance. J'avais vu josé le faire, c'est pas compliqué à faire mais le plus dure était de sortir le moteur de la ventil de son logement car peu de place. Après ca se remet tout seul.

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ouai c'est une resistance hs, doit falloir virer la boite a gants, et si ca se trouve si elle est en ferraille tu pourra la reparer, par contre si c'est un bloc fermé avec resistance ca sera moins evident, le plus souvent c'est une soudure interne qui pete

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DJER a écrit:
ouai c'est une resistance hs, doit falloir virer la boite a gants, et si ca se trouve si elle est en ferraille tu pourra la reparer, par contre si c'est un bloc fermé avec resistance ca sera moins evident, le plus souvent c'est une soudure interne qui pete


jai commencer a demonter la boite a gants mais ne sait pas comment l'enlever jai virer les 4 vis derrieres la portes mais sa bloque en haut au niveau des arriver de ventil ai je oublier des visses ?

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ouai y'a deux vis dans les grilles sur les cotés en haut, une petite lampe et c'est bon

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Il faut commencer par enlever les grilles de vantilation(tire dessus doucement) derriere tu dois avoir 1 vis de chaque coté, puis près du crochet de verrouillage de la boite a gant il faut dévisser la vis de 10 et enlever les 4 vis apparentes sur chaque coté de la boite a gant. Et après sa doit venir tout seul normalement.

Par contre il me semble que le moteur soit sous la baie de pare brise...Donc je ne vois pas l'intéret de démonter ta boite a gant. Contactes José il te renseignera mieux que moi.

bon courage

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La résistance sur e36 ne se trouve pas dans la boite a gant mais sous la baie de pare brise dans le compartiment moteur. il faut virer le cache plastique central ainsi que les essuie glaces pour ôter le plastique.

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Birdy85 a écrit:
Il faut commencer par enlever les grilles de vantilation(tire dessus doucement) derriere tu dois avoir 1 vis de chaque coté, puis près du crochet de verrouillage de la boite a gant il faut dévisser la vis de 10 et enlever les 4 vis apparentes sur chaque coté de la boite a gant. Et après sa doit venir tout seul normalement.

Par contre il me semble que le moteur soit sous la baie de pare brise...Donc je ne vois pas l'intéret de démonter ta boite a gant. Contactes José il te renseignera mieux que moi.

bon courage


+1 tu n a rien a demonter dans la voiture

tout ce passe dans la partie moteur ils faut demonter le panneau vertical avec les vis de 8 et apres tu accede au ventilo

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Birdy85 a écrit:
Il faut commencer par enlever les grilles de vantilation(tire dessus doucement) derriere tu dois avoir 1 vis de chaque coté, puis près du crochet de verrouillage de la boite a gant il faut dévisser la vis de 10 et enlever les 4 vis apparentes sur chaque coté de la boite a gant. Et après sa doit venir tout seul normalement.

Par contre il me semble que le moteur soit sous la baie de pare brise...Donc je ne vois pas l'intéret de démonter ta boite a gant. Contactes José il te renseignera mieux que moi.

bon courage


a si c'est le cas j'ai craqué... :rire4:

tu pourra toujours voir l'etat de ton filtre a pollen en virrant la boite a gants, le filtre est sur le coté gauche apres, il y'a une espece de mollette, faut faire un quart de tour

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DJER a écrit:
Birdy85 a écrit:
Il faut commencer par enlever les grilles de vantilation(tire dessus doucement) derriere tu dois avoir 1 vis de chaque coté, puis près du crochet de verrouillage de la boite a gant il faut dévisser la vis de 10 et enlever les 4 vis apparentes sur chaque coté de la boite a gant. Et après sa doit venir tout seul normalement.

Par contre il me semble que le moteur soit sous la baie de pare brise...Donc je ne vois pas l'intéret de démonter ta boite a gant. Contactes José il te renseignera mieux que moi.

bon courage


a si c'est le cas j'ai craqué... :rire4:

tu pourra toujours voir l'etat de ton filtre a pollen en virrant la boite a gants, le filtre est sur le coté gauche apres, il y'a une espece de mollette, faut faire un quart de tour


ouè ouè rattrape toi... Change ton filtre pendant que t'y es. Sa ne pourra lui faire que du bien je pense.

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DJER a écrit:
Birdy85 a écrit:
Il faut commencer par enlever les grilles de vantilation(tire dessus doucement) derriere tu dois avoir 1 vis de chaque coté, puis près du crochet de verrouillage de la boite a gant il faut dévisser la vis de 10 et enlever les 4 vis apparentes sur chaque coté de la boite a gant. Et après sa doit venir tout seul normalement.

Par contre il me semble que le moteur soit sous la baie de pare brise...Donc je ne vois pas l'intéret de démonter ta boite a gant. Contactes José il te renseignera mieux que moi.

bon courage


a si c'est le cas j'ai craqué... :rire4:

tu pourra toujours voir l'etat de ton filtre a pollen en virrant la boite a gants, le filtre est sur le coté gauche apres, il y'a une espece de mollette, faut faire un quart de tour


tut e rattrape comme tu peut jeremy t es pas chez peugeot la

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bm535 a écrit:
DJER a écrit:
Birdy85 a écrit:
Il faut commencer par enlever les grilles de vantilation(tire dessus doucement) derriere tu dois avoir 1 vis de chaque coté, puis près du crochet de verrouillage de la boite a gant il faut dévisser la vis de 10 et enlever les 4 vis apparentes sur chaque coté de la boite a gant. Et après sa doit venir tout seul normalement.

Par contre il me semble que le moteur soit sous la baie de pare brise...Donc je ne vois pas l'intéret de démonter ta boite a gant. Contactes José il te renseignera mieux que moi.

bon courage


a si c'est le cas j'ai craqué... :rire4:

tu pourra toujours voir l'etat de ton filtre a pollen en virrant la boite a gants, le filtre est sur le coté gauche apres, il y'a une espece de mollette, faut faire un quart de tour


tut e rattrape comme tu peut jeremy t es pas chez peugeot la



C'est moi qui trvaillais chez peugeot lui c'est chez OPEL.

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ok bon j'ai plus qu'a aller regarder sous la baie on verra ca dans la semaine car la le temp n'est pas top No

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Up c'est pas la qu'il faut regarder teddy
ta resistance se trouve sur le bloc de ventilation autrement dit tu y accede de l'interieur de la caisse (au pied du conducteur en haut a droite)
dit moi seulement si la clim est auto ou manuel
si c'est la resistance le prix n'est pas de 40€ mais plus dans les 150€ de memoire
si ta ventil marche en position 4 c'estque ton moteur est ok
moi sur ma m3 je n'avait plus rien du tout en ventil voila pourquoi j'ai du changer le moteur et la comme les gars l'on dit en debut de post c'est une vrai merde pour les modele equipé de clim
je pourrai te faire une photo de la resistance des que tu m'aura dit le modele de clim que tu as car j'ai les deux a la casa

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bmiste49 a écrit:
Up c'est pas la qu'il faut regarder teddy
ta resistance se trouve sur le bloc de ventilation autrement dit tu y accede de l'interieur de la caisse (au pied du conducteur en haut a droite)
dit moi seulement si la clim est auto ou manuel
si c'est la resistance le prix n'est pas de 40€ mais plus dans les 150€ de memoire
si ta ventil marche en position 4 c'estque ton moteur est ok
moi sur ma m3 je n'avait plus rien du tout en ventil voila pourquoi j'ai du changer le moteur et la comme les gars l'on dit en debut de post c'est une vrai merde pour les modele equipé de clim
je pourrai te faire une photo de la resistance des que tu m'aura dit le modele de clim que tu as car j'ai les deux a la casa


Salut José, c'est la clim manuel.

Donc tu me dit quel est coté conducteur ?

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oui elle est coté conducteur
donc la tienne sera une resistance d'environ 7a8cm de long sur 3 de large et 3 de haut (ca donne une idée de la piece a trouver)
donc elle est situé coté conducteur
pour cela retire ton gros cache noir sous le volant
lance toi a fond au niveau de l'accelerateur et tu verra le cul de la resistance
elle est relié a une prise noir avec 3 ou 4 fils dont un vert (un gros)
elle est tout simplement clipé sur ton bloc debranche la connectique avant tout et tu n'aura plus qu'a la glisser vers l'exterieur
ta resistance devrait avoir comme 3 ressort dessus

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Ok, donc tu pense que ca viendrait de cette petite bête la ?
T'en a une si j'ai bien compris a voir si tu peut me la prèter pour un essai et si ca marche me la vendre par la suite.

Merci de l'info en tous cas

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tien voila a quoi ca resemble
j'ai prit les 3 modele existant sur e36

N°1: modele de base (sans clim)
N°2: clim manuel
N°3: clim digital/electronique

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Bon ben voila je pense que que ca doit être ca, mais j'ai pas l'impression que ca ne ressemble a aucune de ce que tu montre au dessus scratch

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c'est bien la meme mais sur la tienne il sagit des premier modele
il ont ete remplacé depuis par celle que j'ai indiqué au dessus la numero 2

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C'est bon problem résolu, c'était bien la résistance, merci a tous pour les infos:good:

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