Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmiste49

kit gros frein pour ma ///M

Messages recommandés

salut a tous
voila il est temps de penser au kit de freinage pour ma meuh3
le choix est assez varié donc je me tate vraiment
je connait pas tout les + et - de chaque variante donc a vous de me conseillez si vous connaissez un peu le sujet

tout dabord je ne sait pas encore si je reste en 17 ou je passe en 18 dans les deux cas le mieux serait de me proposer deux choix plutot 330 en 17" si je n'abuse et 356" en 18 uniquement en 32 de large (le but etant bien d'ameliorer le freinage)
de preference 6 pistons pour l'avant pour l'arriere je pense uniquement faire disque haute perf, plaquette, et bien sur comme pour l'avant liquide et durite avia
dans ce domaine il y a tarox, brembo, K sport, wilwood, ap racing............
si quelqu'un peu me donner le prix avec chaque proposition ce serait le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi Bmiste49, moi perso j'ai prix conseil auprès de DELAGE SPORT ils mon vendu de plaquettes dit sport garantissant un gain au frénage de 40% de plus et 40% de résistance a la challeur < le prix mortel 300€ > le jeu AV et AR pour les disques je voulais du perforé et rénuré il mon dit < pour ma BM donc un 325TDS > ce n'était pas la peine renseigne toi chez heux sans doute que tu trouvera quelques conseil non néglijable
cordialement Thierry89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarox, kKsport oublis..... willwood est pas mal, Brembo c'est très très bon, AP t'es le king...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david tu sait si l'un d'entre eux aurait un kit pour la mienne absolument en 32 de large et 6 pistons
(je pense que je ferait le choix de mes jantes selon ce que je trouverai car je trouve bien un kit en 330 mais par 28 de large donc pas ok pour moi

tien au passage t'en pense quoi de stop tech juste a titre d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trop d'idée coté taille pour ta ///M, de toutes façon en 17 tu seras limité a 332 je crois...

stoptek c'est pas mal, mais ils sont pas super kool coté delais livraison et coté dispo plaquettes, il n'y a pas de gros stock et la mise a dispo est longue.

tu as divers tailles en epaisseur 30mm pour E36, du 310/320/330 en 4 pistons.

sinon chez Twr (même freins que moi) il font aussi des kits pour E36 M3

/ M3 (E36) /
M Coupe & M Roadster / -->


Avant 6 pistons

19”

350mm~380mm

18” (ou 4 pistons)

330mm~350mm

17” (ou 4 pistons)

320mm~330mm

arrière 4 piston





19”

355mm~365mm

18” (ou 2 pistons)

330mm~350mm

17” (ou 2 pistons)

310mm~330mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super david
encore une question sur ton tableau lorsqu'il est indiquer pour les 6 piston (17" ou 4 pistons) il sagit d'une option 4 ou 6 piston?
coté tarif tu as quelque chose sous le coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le choix en fait.... tu choisis..

voilà les tarifs qu'ils m'avaient donné par mail pour E46, E36 c'est surement kiff kiff






Normal Series standard

Product

Price

Front 6 pot /
330mm

Usd$1300

Front 6 pot /
355mm~365mm

Usd$1400

Rear 4 pot /
310mm~330mm

Usd$1100

Rear 4 pot /
350mm

Usd$1200

special Series grand modele

Product

Price

Front 6 pot /
390mm~410mm

Usd$1950

Rear 4 pot /
380mm

Usd$1400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache c'est pas cher du tout ca
du coup je croit que je vais me faire les 4 et passer sur du 18" avec des disque avant de 355
je te contact par mp david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai trouvé.... le kit Ksport....

scratch pourquoi tu kif pas David...
et toi jojo tu t'es penché dessus....
Quelqu'un aurait il essayé ça.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Ca y'est j'ai trouvé.... le kit Ksport....

scratch pourquoi tu kif pas David...
et toi jojo tu t'es penché dessus....
Quelqu'un aurait il essayé ça.... scratch


les kit k sport ou encore d2 racing n'ont pas bonne repute
il sagirait plutot de produit esthetiquement beau mais coté efficacité tu oubie
david a vu par lui meme une m3 equipé d'un kit k sport et au bout d'une ligne droite plus de frein
c'est surement un poil mieux que de l'origine mais certainement pas a la cheville d'un "vrai" kit gros frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je kiff pas, disons que je les sens pas, je suis passé il y a une an chez D2 a singapour (idem Ksport et G4 performance) c'est beau, "klinkan" bling bling a mes yeux et c'est tout ,j'ai eu du Ksport dans les mains (pour une Sub), toujours pas Fan.... et j'ai vu rouler une "E36 3.0 racing" (un peu un projet piste en gros) monté en Ksport AV et AR sur circuit et bien j'en suis toujours convaincu des performances de l'ensemble et de la fiabilité a long terme.. Je ne suis aussi pas très convaincu de l'utilité de 8 et 12pistons! c'est plus de joint, plus de pièces mécanique, plus de pièces a changer sur l'entretien la ou tous les kit n'en mettent que 6 pour la plupart du temps..

le seul bon point c'est qu'il a un importateur et dépositaire en france et que le kit coûte moins de 900 euro pour le 8pistons en 356mm 1300 euro pour le 12pistons en 380mm (ici a singapour)

a savoir que D2racing c'est aussi Ksport et aussi G4 performance, D2 est concentré sur l'asie et le moyen orient, ksport pour l'europe et G4 sur l'afrique du sud et l'australie et la nouvelle zelande mais ils mettent leurs produit en compétition eux même....

Pour ma part, cela reste a ce jour une gamme accessoire "tuning" et les seul kit qui ont été vendu chez nous (pour la plupart) sont des produit vendu a un prix sympa en echange d'un coup de pub en disant que c'est bien et que c'est super top....

les retours que j'ai en parallèle au réseau "copain/copain" c'est une usure prépaturé des disques qui se creusent apparement rapidement (sur 2 M3 E46)

shop de singapour.... pas ridicule... et c'est pas 40% du shop... c'est beau, bling bling, mis en scène avec du flahy.... mais c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord d'accord.... bon ben ont va p'etre passer son chemin.... faut que je vois pour willwood... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
d'accord d'accord.... bon ben ont va p'etre passer son chemin.... faut que je vois pour willwood... scratchscratch

si ca te branche (wilwood) ont passera commande ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
si ca te branche (wilwood) ont passera commande ensemble


Pourquoi pas !!! ca se passe comment alors Jojo ..... t'as eu des infos, tarots etc...

Je matais sur le carnet de tarif 2007 de chez BM...

Pour M3 E46
en origine sans étrier:
AV-----> plaquettes + disques --------> 729 €
AR-----> plaquettes + disques --------> 652 €
soit total -----------------------------> 1381 €


Pour M3 E36
en origine sans étrier:
AV-----> plaquettes + disques --------> 541 €
AR-----> plaquettes + disques --------> 486 €
soit total -----------------------------> 1027 €

Du coup comparé avec ton investissement Dav (2900€)... ça fait presque le double y'a juste la pose en sus...

david a écrit:

Normal Series standard

Product

Price

Front 6 pot /
330mm

Usd$1300

Front 6 pot /
355mm~365mm

Usd$1400

Rear 4 pot /
310mm~330mm

Usd$1100

Rear 4 pot /
350mm

Usd$1200

special Series grand modele

Product

Price

Front 6 pot /
390mm~410mm

Usd$1950

Rear 4 pot /
380mm

Usd$1400


On peut avoir ces tarifs là in London... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On peut avoir ces tarifs là in London...


je ne penses pas, le distributeur british me proposait 4500 euro + port pour le même matos, sinon je ne me serai pas enmerder a me trimbaler tout le merdier et me taper toutes les démarches, je voulais absolument éviter les douanes et tout le merdier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
je ne penses pas, le distributeur british me proposait 4500 euro + port


Merde ça fais chero quand même.... bon ben a creuser alors... scratch

Çà coute combien un allé-retour singapoor pour 2 on va allé se passer un week-end la-bas avec madame....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien, c'est ma boite qui paye....

PS: vient plutôt sans ta femme, ya tous ce qu'il faut ici... de toutes les couleurs et toutes nationalité.... Bestiallllllllleeeeeee!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
PS: vient plutôt sans ta femme, ya tous ce qu'il faut ici... de toutes les couleurs et toutes nationalité.... Bestiallllllllleeeeeee!!!!!!!!!!


Rhoooooo t'as pas honte Dav.... quand même... et y'a des p'tites nanas style Jessica Alba...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il y a le kit "Bimbo" 6 pistons spécial marche arrière francis.... si ça te tente il est a 900$ TTC.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
sinon il y a le kit "Bimbo" 6 pistons spécial marche arrière francis.... si ça te tente il est a 900$ TTC.....

Oui j'ai vu ça... sa ça doit arracher le bitume....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toi c'est du tout bon.... fait un achat groupé avec José... ça lui colle a la peau ce kit là.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
pour toi c'est du tout bon.... fait un achat groupé avec José... ça lui colle a la peau ce kit là.... Laughing


A voir.... ça me trou le cul de balancer 4500 € pour un bouts d'acier et d'alu... quand tu voit le prix de reviens sorti d'usine.... scratchscratch

Sinon je connais une CSL qui dort au fond d'un garage... je crois que je vais allé lui démonter tranquillou son kit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça me trou le cul de balancer 4500 € pour un bouts d'acier et d'alu... quand tu voit le prix de reviens sorti d'usine.... scratchscratch



Tu te vois aller chez ton banquier préféré pour lui demander un crédit conso de 4500 euros avec pour réponse à la question : c'est pour acheter quoi ? Ben un kit gros frein biloute hein !! (les ch'ti sont passés par là )

Sinon il ya une solution mais faut trouver un partenaire qui
possède déjà un beau kit genre Porsche par exemple et qui contre une indemnisation accepterez de prêter pour modèle
sa patte de fixation d'étrier et son bol de fixation de disque
pour qu'on le copie et avec l'économie d'échelle induite par un achat groupé et ben on doit pouvoir tirer les prix.

Bon appelez ça comme vous voulez mais c'est une alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent30000 a écrit:
Tu te vois aller chez ton banquier préféré pour lui demander un crédit conso de 4500 euros avec pour réponse à la question : c'est pour acheter quoi ? Ben un kit gros frein biloute hein !!


Non mais je vais pas faire d'emprunt pour 4000 € t'inquiète... pour la copie j'ai lu un topic la dessus quelque part... mais ca reste chaud car il faut intégré des éléments du commerce type joint (spécifique pour Dot5.1) piston spécifique, bien choisir son alu.... pis faut du putain de matos pour usiner le tous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour la copie j'ai lu un topic la dessus quelque part... mais ca reste chaud car il faut intégré des éléments du commerce type joint (spécifique pour Dot5.1) piston spécifique, bien choisir son alu.... pis faut du putain de matos pour usiner le tous


Ben au final t'as plus vite fait d'acheter une solution clé en main, c'est sûr, mais ça se paie !

De toute façon faudra compter 2000 euros dans l'histoire , ce qui nécessite de bien réfléchir avant de faire son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
bmiste49 a écrit:
si ca te branche (wilwood) ont passera commande ensemble


Pourquoi pas !!! ca se passe comment alors Jojo ..... t'as eu des infos, tarots etc...

Je matais sur le carnet de tarif 2007 de chez BM...

Pour M3 E46
en origine sans étrier:
AV-----> plaquettes + disques --------> 729 €
AR-----> plaquettes + disques --------> 652 €
soit total -----------------------------> 1381 €


Pour M3 E36
en origine sans étrier:
AV-----> plaquettes + disques --------> 541 €
AR-----> plaquettes + disques --------> 486 €
soit total -----------------------------> 1027 €

Du coup comparé avec ton investissement Dav (2900€)... ça fait presque le double y'a juste la pose en sus...

david a écrit:

Normal Series standard

Product

Price

Front 6 pot /
330mm

Usd$1300

Front 6 pot /
355mm~365mm

Usd$1400

Rear 4 pot /
310mm~330mm

Usd$1100

Rear 4 pot /
350mm

Usd$1200

special Series grand modele

Product

Price

Front 6 pot /
390mm~410mm

Usd$1950

Rear 4 pot /
380mm

Usd$1400


On peut avoir ces tarifs là in London... scratchscratch



ba pour moi c'est tres simple
des que j'ai besoin de mon kit de frein je passe commande
david m'avait filer un lien pour du wilwood a tres bon prix
il se fera un plaisir de nous le remettre en ligne n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
il se fera un plaisir de nous le remettre en ligne n'est ce pas?

vas-y Dav fait peter le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

bmiste49 a écrit:
il se fera un plaisir de nous le remettre en ligne n'est ce pas?


vas-y Dav fait peter le lien...


je veux bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est je pense le meilleur compromis du moment avec le $$$ qui est complètement à la ramasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien david tu collerai quoi a l'arriere comme disque sur ma meuh 3
je pense pas avoir besoin d'un kit 4 pistons, de bon disques et de tres
bon plaquette feront certainement l'affaire mais quoi prendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes de réappro sont spécifiques à wilwood et à commander aux states ou c'est du standard AP ?

Au niveau douane et frais de ports , on peut connaître ça dans le détail avant de comander ou c'est comme à la roulette ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
tien david tu collerai quoi a l'arriere comme disque sur ma meuh 3
je pense pas avoir besoin d'un kit 4 pistons, de bon disques et de tres
bon plaquette feront certainement l'affaire mais quoi prendre scratch


c'est ce que je me disais aussi ... et j'en parlai avec un pote hier soir... a priori des disques Groupe N et des ferroro DS2500 pour la route et des 3000 pour le circuit....

a voir mais j'ai peur que ca crée un déséquilibre AV AR niveau répartition... ou faudrait mettre un répartiteur a molette... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a déjà pas de déséquilibre avec un kit AP 6Pistons monté seul avec des freins AR stock, la répartition est quand même super homogène avec le double circuit de la M3 E46, dans le cas d'une caisse vidé, c'est peut être un peu différent car la répartition des masses est modifié et la caisse sera plus dure qu'une version route.

Personnellement suite a ma première sortie circuit en freins stock et plaquettes Bmw, j'avais opté pour du EBC Yellow stuff sur la Csl et au Nurburgring j'avais été malgré tout impressionné du freinage et super agréablement surpris du rendement de ceux ci au ring et sur la route. A l'époque j'avais déja commander mes 2 gros kit, sinon je n'aurai peut rien changé ou surement que plutard que si tôt.

Avec un bon kit Av comme les AP ou autres je penses qu'un bon jeu de disques Zimmermann avec des bonnes plaquettes genre carbone lorraine, EBC, DS ou Pagid ferai largement l'affaire.

Les freins arrière encaissent malgrés tout bien, ils soufrent beaucoup quand le Dsc est activé car sensible sur les E46 et il pince souvent pour limiter dérire en entrée et sortie de virage, c'est un peu comme si l'on roulait tout le temps freins a main serré ou pied sur le freins et là ils dégustent.

Hervé (mec d'un autre forum) a fait 2 tours du ring avec son E46 M3, sans prétention de pilote et l'ayant pas spécialement le coup de volant (proprio de l'auto depuis moins de quelques jours) il a mis le feu a ses freins arrière en 2tours et les a niké avec le Dsc actif...

Personnellement, le meilleur plan pour les freins arrière c'est un jeu de zimmermann avec une paire de pads carbone lorraine, mais les plaquettes sont pas donnée a comparer au EBC (qui peuvent être commandée en ligne sur le site de l'usine sans intermédiaire en CB) ou éventuellement une adaptation d'etrier brembo 4 pistons de 996/BoxsterS directement sur les disques standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:


c'est ce que je me disais aussi ... et j'en parlai avec un pote hier soir... a priori des disques Groupe N et des ferroro DS2500 pour la route et des 3000 pour le circuit....

a voir mais j'ai peur que ca crée un déséquilibre AV AR niveau répartition... ou faudrait mettre un répartiteur a molette... scratchscratch


Oula ! francis t'as fais de gros progres la je me souviens y'a pas i longtemps tu nous demandait d'arreter de parler en language technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour les precisions
par contre disques zimermann a oublié
c'est presque pire que l'origine, ca voile de peur et surtout sur circuit
je pense que j'irai cherche les disques arriere chez brembo
les disques seul ne sont quand meme pas excessif en terme de prix et combiné ca a de tres bonne plaquettes

sinon akuna j'ai des neuw pour les wilwood
il existe donc 3 kit pour nos meuh3
- Disques 332mm x 32mm avec étriers radiaux SL6R - 6 pistons inox.
- Disques
355mm x 32mm avec étriers radiaux minces SL6R-14 - 6 pistons inox
- Disques
355mm x 32mm avec étriers 6 pistons W6A - 6 pistons inox

de gauche a droite
W6A - SL6R-14 - SL6R



j'attend plus que les tarifs pour les trois et je te dit ca
concerannt les frais d'envoi il sont de 160€ sous 5 jours pour un kit (a mon avis possible de compiler 2 commandes) et ce en provenance de montreal donc a voir pour les frais de douanes s'il y en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie de passer directement au kit 6 pistons !
Les plaquettes sont impressionantes et le freinage j'imagine .

vivement que tu installes tous ça et que tu nous parles du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
t'ain, tu l'as eu ou ce plan de la mort......

c'est un p'tit fou qui ma filer l'info
bon j'ai les tarifs
1500€ le kit 355X32 avec etriers w6a
akuna si ont passe commande ensemble le gars nous offre les plaquettes
enfin pour le port (2 kit avant) il faut compter 210€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
1500€ le kit 355X32 avec etriers w6a
akuna si ont passe commande ensemble le gars nous offre les plaquettes
enfin pour le port (2 kit avant) il faut compter 210€


Ca me parait pas mal tous ca.... donc on balance un ensemble wilwood sur l'avant et des disques brembo et plaquette race derrière...
tu vois ca pour quand toi JOJO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour assurer le coup je dirait en mai car j'ai quelque gros frais prioritaire a faire si je veut avancer dans les regles de l'art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Oula ! francis t'as fais de gros progres la je me souviens y'a pas i longtemps tu nous demandait d'arreter de parler en language technique


ben ouai mais quand on aime on apprend !!

bmiste49 a écrit:
pour assurer le coup je dirait en mai


Pas de blem pour moi.... y'a pas de circuit de prévu demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:


bmiste49 a écrit:
pour assurer le coup je dirait en mai


Pas de blem pour moi.... y'a pas de circuit de prévu demain...


Et le ring en mai???scratch c'est pas du circuit peut etre? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Akuna a écrit:


bmiste49 a écrit:
pour assurer le coup je dirait en mai


Pas de blem pour moi.... y'a pas de circuit de prévu demain...


Et le ring en mai???scratch c'est pas du circuit peut etre? lol!


exact mais pour moi ce sera selon l'etat d'avancement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca avance
tout les jours je glisse dessous
je donne pas de nouvelles car rien de bien particulier si ce n'est que gratter
j'ai fait tout ce qui etait bac a roue de secours, les deux traverse de train arriere, ainsi que tout la partie ou se fixe le reservoir (c'est le plus long) y'a plein de re coin donc faut faire comme on peut
c'est aprem j'attaque le plancher (dessous) et ce week end je fait tout les joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...