Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoker1

Points spécifique a vérifier sur 316 e30 avant achat ?

Messages recommandés

Salut a tous donc voila je suis sur un coup une 316 e30 de 86 en bonne etat carrosserie et entretien garage regulier.Je voulais savoir si il y avait des choses specifiques a vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

en plus tu as deux modele de carbu le 1b2 et le 2b4 et tu ne les trouve que sur les 3.16 e30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les carbu sont fragiles la dessus ?
Quelles signes avant coureur peuvent reveler une faiblesse du carbu ?sinon la proprio ma dit quelle tournait a merveille et quelle demarrait par tous les temps (bon signe).
C'est une voiture qui ne roulera que tres peut vu que c'est pour aller a mon taf le lundi et je la recupere le vendredi.
Le proprio ma dit que c'etait une chaine et non pas une courroie de distribution,c'est bien vrai ?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est une chaine

les carbu on tendance a s ovaliser et ne plus avoir une bonne fermeture des volets inferieurs
ils prennent aussi du jeu sur les commandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm535 a écrit:
oui c est une chaine

les carbu on tendance a s ovaliser et ne plus avoir une bonne fermeture des volets inferieurs
ils prennent aussi du jeu sur les commandes


Et comment je peux voir ca ou tester le carbu chef ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
oui comme beaucoup (peut être tous?) de bmw c' est une chaine de distribution !


Nan les 4 cylindres e36 sont a courroies Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile sans demontage
mais si elle tourne rond c est deja une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
oui comme beaucoup (peut être tous?) de bmw c' est une chaine de distribution !


vi et les 316 I E30 de 1990 aussi c une courroie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoker a écrit:
thomas a écrit:
oui comme beaucoup (peut être tous?) de bmw c' est une chaine de distribution !


Nan les 4 cylindres e36 sont a courroies Laughing


sauf le 318 is ! il a meme existé un 320i E36 en 4 cylindres a chaine ! ca m'a troué l' c... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
lejoker a écrit:
thomas a écrit:
oui comme beaucoup (peut être tous?) de bmw c' est une chaine de distribution !


Nan les 4 cylindres e36 sont a courroies Laughing


sauf le 318 is ! il a meme existé un 320i E36 en 4 cylindres a chaine ! ca m'a troué l' c... Shocked


Tu veux pas parler du 320is e30 plutot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur de toi djer
j ai regarde sur le logiciel bm et toute les 3.20 e36 son en m50 ou m52 et ce sont tous des 6l

si non oui comme le dit maka la 3.20is qui a ete fabrique pour l italie comme une m3 pour des raisons fiscales qui lui est un 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, truc de ouf ! j'ai vu la caisse, marqué 320i derriere un coupé e 36, j'ai vu le moulin, un truc jamais vu ! 75000 kms, et elle avancait pas ! 120cv sois disant, autobloquant, interieur cuir gris, drniere serie apparemment de 97 ! enfin bon moi aussi j'avais chercher dans les doc en vain... elle a cramée 2 semaines apres le gars se l'est sois disant faite volé ! voila scratch bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le carbu 2BE après le 2B4 sur les dernière versions 1988,l'injection passe en courroie moteur M40B16 et18 8 soupapes la même année et jusqu'en 1994.tous les 16 soupapes sont à chaine voir double.Le M43B16 et B18 8 soupapes à chaine apparaît en 93 dans les E36.Et le M43 B19 (1,9l 8 soupapes) sort en 98 dans les dernières 316 E36.
pour info les 16s sont :le M42 b18 (E30&36)puis le M44b19 (E36ti&is),pour la 320is E30 c 1 M power en 2 litres avec une course de 1,6 M40 ou 43 et des pistons M :le S14B20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...