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m3 vendetta

combiné fileté sur m3 e36

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bonjour. Je pense que je vais pas tarder à changer mes amortos Crying et je souhaite quelque chose de performant. Le confort n'est pas un problème pour moi. Toutes infos seront les bienvenues. merci

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il y a deux types d'amorto super bien
bilstein pss9
kw variante 3
les deux en combiné fileté avec reglage de la dureté

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Faut que tu voit le topic de David sur ca prépa de CSL.... ou sinon y'a Al1 qui a monté des amortos sur sa 325 ....

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J'ai en effet changé mes amortos en Bilstein , mais ressort en Eibach , et les deux barres stabs en Eibach aussi ,C'est incomparable avec ce que j'avais a l'origine . José m'a dit que c'est mieux que l'origine sur ///M3 , ca vire plus a plat .
Mais si tu cherche vraiment la performence il te faudrais des reglables si le budget suit biensur .
Je te conseil de changer les barres stabs ca y fait énormément

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J'ai regardé le prix des bilstein pss9 et ca depasse quand meme mon budget. Donc je vais chercher ailleurs!!!
Estce que quelqu'un connait le prix des amoros d'origine? Ca me permettra de comparer les prix entre l'origine et le reste.

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Moi en restant en Bilstein B8 , avec les 4 ressort Eibach a environ 200 € et les deux barres stabs eibach a environ 500€ les deux , en tout j'en ai eu pour 1400 € Chez Atomic Bass System à Angers

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et bien en restant dans des budgets "resonnable" tu as Kw en V2 ou V3 ou bilstein B16 PSS9 et PSS10 tout frais tout neuf sur le marché... les PSS 10 m'ont coûté 1551€ TTC livré pour la E46 Csl et c'est un référence spécifique, donc surement plus chère que pour une E36

en position souple c'est trop souple, avec 2 ou 3 crants de plus c'est comme à l'origine, avec 5 et 6 c'est déjà bien et pas trop désagréable pour rouler au quotidien en position 8 c'est bien typé circuit et au max , bin c'est un blanche de bois....

sinon si tu as un "double ou tripe budget" tu peux taper chez Hoist ou chez Ohlins, c'est du style DTM ou F1 coté qualité et t'as 100000 réglages possible

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Je ne trouve nullle part les pss10.
Par contre les pss9 je les trouve à 1800€ environ. Donc si vous connaissez des sites c'est avec plaisir.

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les combiner fileter c est hyper bien mais faut savoir les regler
j ai vu des auto avec des combiner mal regler qui etait moins bien en tenu_i de route que des maudit ultimate.
pour moi le must (a part pour ceux qui veulent absolument dire ,moi j ai des combiner fileter )c est du bilshtein b8 retarer par delage en grN ,rally et du ressort ebach de chez delage aussi grn,rally et avec des grosse barre stab H&R je peut t assurer que tu a 3 fois mieux que certains combiner fileter.

et si tu fait pas de circuit ou de conduite sportive tu peut prendre du ultimate chez feu vert sa marche pareille,sa depend de se que tu fait avec

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m3 vendetta a écrit:
Je ne trouve nullle part les pss10.
Par contre les pss9 je les trouve à 1800€ environ. Donc si vous connaissez des sites c'est avec plaisir.


c'est un peu normal, il cherche a écouler les stocks de PSS9 sans devoir casser les prix, alors ils cela ne se dit pas trop fort... tu cherches mal, t'en trouve entre 1300 et 1500 facilement et avec même 15% de remise avec certains partenaires de forum...

comme l' a dit collaine une caisse peut moin tenir la route si elle est mal réglée. La base de réglage est de monter tes combinés, faire 50% du plein, monter des pneus neuf et faire une remise a Zéro de la géométrie sur les données constructeur en aillant réglé ta hauteur de caisse avant. après il ne faut plus y toucher a cette hauteur. Puis c'est a toi de tester et de modifier 1 seul paramêtre à la fois sur les divers positions de souplesse/dureté des combinés, mais pour cela il faut rouler et rouler sur circuit pour trouver le compromis qui te correspond en jouant avec les limite d'adérance de ton auto. Cet élément déterminé tu peux ensuite toucher à un autre paramêtre, la pince/ouverture des trains ou le carosssage Nég/posi, mais encore une foie, un seul à la foie... et après changer tes barres stab... et ect etc ect.

Porter ton auto chez un pro comme chez delage, c'est un option, mais il va régler la voiture a son feeling et non au tient, il sentira surement mieux l'auto super dure et sous vireuse (c'est un exemple), alors que tu préfères peut être un auto un peu plus souple et sur-vireuse et ça, il ne le sais pas... Donc tu repars avec un auto certe "réglée" sur le papier mais de ton coté feeling personnel et sera peut être pas dutout a ton goût, donc pas réglée dutout....

exemple tout con, c'est pas ton voisin qui chausse du 46 qui va les essayer et te les ramêne tes nouvelle "grolles" car il se sent bien dedant, il n'a pas mal aux pieds, et bien pour une auto c'est pareil, c'est toi qui la conduit et c'est toi qui doit trouver le setup, pas le voisin..

la meilleure base de réglage c'est toi qui peu l'apporter en roulant et essayant tes réglages et pas ceux des autres...

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Ca m'a l'air d'etre une belle merde le réglage des combinés filetés!! affraid
Alors je retourne à zéro et je ne suis pas plus avancé.
Peut etre que je devrais prendre genre des B8 pour pas me faire chier mais j'espère que ca ne me baissera pas ma hauteur de caisse parceque déja que ca croustille souvent pale .
Bon bein voila....

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m3 vendetta a écrit:
ksport.



tout simplement..... oublis.... il y a des retour plutôt négatif sur l'usure des pièces et des rupture d'embases des supports boulonnée des combinés


si tu veux un truc de qualité sans trop te ruiner dans un rapport qualité prix correct, c'est chez eibach, kw, H&R, bilstein

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david a écrit:
m3 vendetta a écrit:
ksport.



tout simplement..... oublis.... il y a des retour plutôt négatif sur l'usure des pièces et des rupture d'embases des supports boulonnée des combinés


si tu veux un truc de qualité sans trop te ruiner dans un rapport qualité prix correct, c'est chez eibach, kw, H&R, bilstein

OOOOOOOO

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petite erreur de ma part lors de mon premier conseil
mon conseil n'etait pas tout a fait faux mais apres une discution avec le technicien de kw il apparait que la variante 3 serait axé 80% piste 20% route
en gros c'est une suspension tres dur avec divers reglage et c'est la que ca se gatte
kw a durant un temps vendu enormement de variante 3 avec des retour souvent mauvais
le matos etant pourtant de tres bonne qualité, la diversité de reglage n'etait et n'est toujours pas donné a tout le monde
du coup beaucoup n'ont jamais su reelement reglé leur CF et tu imagine le genre de remarque de ces acheteur

kw sur le plan technique conseil pour des personne comme nous*** (amateur, connaisseur mais certainement pas pro du domaine)a opté pour la variante 2 qui est egalement de tres bon qualité et suffisament reglable pour trouver chaussure a son pied (si je ne dit pas de betise donc hauteur "normal quoi" detente et a verifier dureté)
le technicien donne pour cette variante une utilisation a 40% piste 60% route/run et autre ont en deduit donc l'eficacité du matos
pour le prix je croit que c'est entre 1400 et 1500


***nous ===> je parle de monsieur tout le monde, certain peuvent etre de vrai connaisseur du domaine

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