Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dédé07

question 325 i avant achat

Messages recommandés

voilà come vous le savez j'ai pour projet d'acheter un 325 i e36, mais j'ai des questions: comme voir si le vanos est en bon état? s'il faut changer l'embrayage, il faut tomber la boite, mais faut il aussi faire tomber l'arbre de transmission? si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien il a pas de vanos nananèreuuuu

pour tout ça déjà il faut que tu essaye la caisse et les symptomes sont les mêmes sur toute automobile, un embrayage HS ça se sent (au pire tu essaye de démarrer en 5eme et si elle cale pas c'est HS!), arbre croit moi ça fait du bordel et des vibrations, la boite ça craque sur certaines voir toutes les vitesse, essaye bien la amrche arrière je sais pas trop il y a tellement de trucs à vérifier.... déjà mate si la caisse n'est pas tgrop trop humide dessous, les montées en régime, la tenue de route, l'état extérieur et intérieur.... il reflette souvent l'état général et l'entretien que le proprio effectue sur la caisse (des trous dans le sol par exemple, vérifie bien le ciel de toit qui ne se décolle pas c'est la maladie des e36), l'outillage, la roue de secours, l'état des pneumatiques (pas d'irrégularité ni de bosses ni craquelures qui révèleraient une utilisation que très rare qui peut endomager tout ce qui est silentblo et joints n tout genre), enfin les reprise , le bruit du moteur azu ralentis (pas de cliquetis trop hards ni irréguliers) , essaye également tout les organes possibles du véhicules style essui glaces, clim chauffage, alarme, anti brouillards et feu, regarde bien l'ordinateur de bord (pas de défaut c'est mieux) , le témoin des plaquettes sur le tableau de bord, le fonctionnement des ceintures, tire lui dans la gueule lors de l'essai et ne te laisse pas impressionner surtout par la puissance mais essaye d'avoir un regard critique sur tout, cherche la faille en gros, regarde l'état de la ligne, (pas trop de rouille, y compris sur tout le tour de la caisse), ouverture et fermeture de toutes les portes y compris capot et coffre, l'état des durits dans le bloc moteur et des différents organes (pas trop tachés d'huile ou autres substances en tout genre), la direction (pas trop de jeu ni de résistances ), vérifie le numéro de chassis comparé a la CG, la peinture si elle a été refaite... il faut une bonne raison assi malgrès tout, si dispo aussi un suivi des entretien qui coincide avec les problèmes connus (plaquettes tous les 40000, pompe à eau si supperieur a 150000, eventuellement chaine de distrib si plus de 200000), et évte à tout prix les caisses avec un swap ou un moteur changé ou un JDC après en principe souvent y a des couilles tot ou tard (il y a des exceptions bien sur mais reste méfiant) j'ai pas du faire le tour complet mais si tu mate déjà tout ça tu limite les chances d'arnaques!


ps: enfin d'après ce que j'ai concerné de ton caractère.... ne te laisse surtout pas impressionner si la caisse est jolie surtout pas!!!!!! des fois il vaut mieux un full stock , qu'une pseudo kit m3 toute pourrie attention..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien merci beaucoup yann pour toutes ces infos, mais donc niveau vanos pour voir le défaut c'est a l'oreille mais on eput le voir autrement? et mon autre question c'est si il faut changer l'embrayage est ce qu'il faut tomber l'arbre ? encore merci yann pour ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'embrayage je pense que c'est plutot la boite qu'il faut tomber et non l'arbre (ça serait trop facil )

le vanos aussi on peut voir quelques fuites apparaitre mais les symptomes sont tellement variés je pense que Seb ou autres pourront mieux te renseigner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que l'arbre est en bout de boite du coup faut le tomber en partie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confirmation
pour depose la boite il faut deposer le cata, l'arbre de transmission,boite
pour le vanos le mieux pour le tester c'est de rouler a bas regime genre reprise en 4 a 50km/h s'il y a des accoup c'est que le vanos commence a faire la tronche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est régle pour l'instant, le vendeur a annulé le rendez vous, il s'est fait voler sa 2ème voiture, donc pour l'instant il garde sa e36 et du coup moi ma e 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
au fait pk une berline et non pas un coupé Dédé?


scratch ou un cab? j'en connais un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben celle en question qui m'interessait c'etait une berline, sinon je suis pas si fou que ça je prend un coupé direct si j'ai le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédé320 a écrit:
ben celle en question qui m'interessait c'etait une berline, sinon je suis pas si fou que ça je prend un coupé direct si j'ai le choix


si le mien te dis toujours ça y est je l'ai mit en vente.... y a moyen de s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est pas vrai tu la vends scratchscratchscratch

il va falloir sortir les clous et les chaines la neige arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben étant donné que je viens de me séparer de ma nana, entretenir mon appart comme il se doit + deux bm avec mon train de vie c'est chaud alors j'essaye de faire les bons choix pour me pas me retrouver a découvert!!!!!!! ça me désole mais c'est comme ça peut etre plus tard quand tout reviendra dans l'ordre je me prendrais un //M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm535 a écrit:
desole que tu retrouve ta liberte



c'est bien la liberté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a voir mais je pense etre loin du budget vu tout l'entretien que tu as fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut toujous s'arranger...... si tu es réelement intéréssé joins moi par mp et on avisera éventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...