forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30
 
AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 
 

 Maison MIKIT votre avis m'interesse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bm535
Pro
Pro
avatar

Prénom : Laurent
Age : 52
Ville : Carquefou 44
Voiture : 2002,628 csi,7.33i e23,525 e12,5.40i e39 touring
Inscription : 22/05/2007
Messages : 2669

MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   Jeu 11 Oct 2007 - 19:41

Akuna a écrit:
lejoker a écrit:
je comprend mieux pourquoi c'est barraques sont "merdiques".

Y'a pas que du merdique non plus mais disons que tu as "statistiquement" plus de chance de tomber sur une carotte...

monsieur est diplomate ce soir

_________________
poussez vous je passe

http://bmwestnantes.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwestnantes.free.fr/
bm77
Fidèle
Fidèle
avatar

Prénom : jean-luc
Age : 60
Ville : sur la route du 22
Voiture : BMW E34 ,NK 2000 de 1967 et E9 CSI
Inscription : 14/02/2007
Messages : 557

MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   Ven 12 Oct 2007 - 0:03

fait attention a certain pavillonaire aussi...

si en visite de chantier tu vois que s'est trop propre ,fait gaffe...

regarde bien les joint sur parpeing mini 1 cm d'épaisseur..

et demende a voir des fondations..profondeur ,largeur et féraillage..

regarde sur le net ce qui est préconisé chez toi .....

bonne chance dans ton projet..

amitié j-l..

_________________


Amicalement Jean-Luc

Fondateur de la BmwOldSchool.

http://www.bmwoldschool.eu/portal.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php
lejoker
Fan
Fan
avatar

Prénom : Seb
Age : 35
Ville : RENNES
Voiture : 330d e91 luxe , 325 ix bbs
Inscription : 25/02/2007
Messages : 781

MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   Ven 12 Oct 2007 - 19:08

Merci les gars,je laisse ca en attente quelques mois car je devais signer mon CDI aujourd'hui et ca a été annulé:je suis vraiment dégouté pale
Revenir en haut Aller en bas
VINCESMG2
Fan
Fan
avatar

Prénom : Vincent
Age : 41
Ville : BREST ET MARTINIQUE
Voiture : 106 XSI gr.N
Inscription : 08/01/2007
Messages : 676

MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   Ven 19 Oct 2007 - 19:39

mikkit les maisons ki tiennent au mastik !!!!! remarke lors du procé tu pourras tjr leur demender le peroket qui fait dla trotinette en dedomagement en plus ca amuse les enfants m'enfin ca fait chere la rigolade !!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://rodflanders.spaces.live.com/
bm77
Fidèle
Fidèle
avatar

Prénom : jean-luc
Age : 60
Ville : sur la route du 22
Voiture : BMW E34 ,NK 2000 de 1967 et E9 CSI
Inscription : 14/02/2007
Messages : 557

MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   Sam 20 Oct 2007 - 7:36

lejoker a écrit:
Merci les gars,je laisse ca en attente quelques mois car je devais signer mon CDI aujourd'hui et ca a été annulé:je suis vraiment dégouté pale

pascience s'est le maitre mot.....

bon courage pour la suite..

j-l

_________________


Amicalement Jean-Luc

Fondateur de la BmwOldSchool.

http://www.bmwoldschool.eu/portal.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu/portal.php
550i
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Prénom : Marc
Age : 37
Ville : Rennes
Voiture : 550i
Inscription : 28/08/2012
Messages : 3

MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   Mar 28 Aoû 2012 - 13:53

Je tombe par hasard sur ce vieux post, alors si vous n'avez encore construit votre maison, je peux vous faire part de mon expérience dans le domaine.

Pour ma part j'ai été séduit par l'intérêt financier de la proposition que j'ai eu de la part de Mikit Rennes en 2009, mais également par leur sérieux concernant la démarche qualitative (fondations en particulier et bilan thermique).
A qualité de maison comparable le prix était réellement intéressant (je dirai entre 25 et 30% moins cher au final).
J'ai pu comparer avec des amis qui ont choisi une autre solution sur la même période et qui ont du faire face à dépassements de budget (la garantie Mikit empêche elle ce genre de désagréments).

A Rennes (l'agence Mikit se situe à Saint Jacques de la lande), j'ai été bien compris en ce qui concernait mes besoins et j'ai toujours été satisfait des réponses et solutions apportées à mes demandes (mais je dois admettre que ce n'est sans doute pas toujours le cas suivant les agences).

La finition de ma maison m'a demandé près de 5 mois (un peu plus que ce que j'avais imaginé au début mais je ne suis pas trop bricoleur) et l'assistance technique comprise est bien efficace.

Nous venons de fêter nos 3 ans dans cette maison et toute la petite famille est vraiment ravie. Rien à redire d'autant que par rapport à notre logement précédent la facture énergétique est bien inférieure.


Revenir en haut Aller en bas
Akuna
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : Francis
Age : 43
Ville : Ste Hermine
Voiture : M3 SMGII
Inscription : 24/12/2006
Messages : 4870

MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   Mar 28 Aoû 2012 - 17:01

je serai moins interagissant que dans mon dernier post, par esprit d'ouverture et pour ne pas te faire trop gratter la tête.... comme déjà dis cela dépend beaucoup des hommes, il n’empêche que le processus CCMI, et la rentabilité imposée par les actionnaires fait qu'il te sera difficile de d'avoir une maison au top avec des constructeurs traditionnels (qui plus ai avec des constructeurs pratiquant de l'entrée de gamme) ceci dit il en faut pour tous les gouts, pour toutes les bourses etc....

Afin d'appuyer mes propos je vais te parler d'expériences et de travaux de mon entreprise, je travaille ponctuellement pour des pavillonneurs (maxi 6% du CA parce que j'ai un tres bon pote dedans), il m'arrive de faire quelques lots de pose mais surtout du SAV ou des reprises de travailles je fabrique principalement de la maison ossature bois milieu de gamme et haut de gamme pour des clients en groupement d'artisan ou via des archis, pour dire que je suis un peu dans le métier....
- La semaine prochaine je vais reprendre un travaille réalisé par un constructeur car les clients qui ont commandés une maison BBC sont très mécontent du résultat du test d'étanchéité a l'air, après expertise, il s'avère que le constructeur, ou ses sous traitant, payés au lance pierre (dont je fais partis) non pas posé de film d'étanchéité entre le lambris en plafond et l'isolation du coup les fuites d'étanchéité sont énorme, nous allons devoir déménager la maison, protéger, déposer le lambris, jointoyer tant bien que mal, refaire un test blowerdoorf, et reposer le lambris...... après questionnage d'un de mes meilleurs potes qui est le n°3 (directeur technique) ce pavillonneurs fait sont étanchéité a l'air sur le jointoyage du placo....(normale que ça marche pas avec du lambris) quand est-il après la pose de la cuisine de la SdB, des cadres, des meubles etc.... que reste t'il des 0.60 que la norme oblige !!?? Outre ce soucis de frein vapeur a votre avis combien d'année la famille qui vie dessous va respirer des poussières de laine de verre ou laine de roche qui sert la l'isolation !!?? car ces poussières passent a travers l'emboiture du lambris .... Tiens c'est bizarre ce gars là a des enfants asthmatique !!
- En mars nous avons posé une charpente toujours pour ce même pavillonneurs, après recalibrage de la charpente (sous dimensionné enfin ca s'est moi qui veut pas prendre de risque) nous nous sommes aperçu qu'aucun coulage n'avait été prévu dans la brique pour fixer nos sabots métaliques, du coup nous avons creé des réservations dans la brique pour poser les éléments porteurs et le maçon recoulera après histoire de bloquer tous ca..... par le plus grand des hasards le conducteur des travaux nous a aussi demandé de poser les menuiseries ext, nous avons pu constater en arrivant que les coulages avaient été bouchés partiellement et sommairement avec les restent de chantier, béton, mortier, chaux enduits etc... toujours dans un esprit de pas être embêté avec ma décennale nous avons reposer des poteaux avec enfourchement sous les éléments porteurs.... qu'en est il de la reprise de charge des briques !!?? sans oublier que nous sommes en Zone Sismique 2 (préconisation spéciale)
Parallèlement pour cette maison nous avons constaté que la nouvelle norme BBC impose une résistance thermique X dans les murs et Y dans les plafonds mais, (livraison de matéreux pendant notre pose de menuise) les matériaux isolant livré, employés permettent a peine d'arriver a cette performance..... quand est-il des 50kw/m²/an !!!?? que coutera cette maison en consommation d’énergie quand l’électricité aura triplé (inéluctable sous 5 ans)
- Je fais aussi de la reprise de travaux pour les assurances après sinistre et pour ce même constructeur j'ai vu arriver un dossier un jours concernant une maison qui avait 4 ans et dont le plancher se tassait, les experts énonçaient dans leur expertise que: la terrasse béton inclinée vers le vide sanitaire, l'absence de ventilation naturelle, le non traitement des bois ou sont mauvais choix avait conduit au pourrissement de la partie plancher bois et au infiltration dans les pieds de cloisons.... donc au programme déménagement des clients, casse de la terrasse béton, casse des cloisons, casse de la chape et du carrelage et on refait tous a l'envers.

etc etc.... je ne compte plus les mails de mise en garde que j’envoie au coordinateur de travaux, pour une garde au feu pas respectée avec la charpente ou une isolation inflammable en contact avec le conduit etc etc....

Donc je dirais qu'on peut être bien servit mais au vu du fonctionnement du système je dirai méfiance



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Pro
Pro
avatar

Prénom : Adrien
Age : 30
Ville : Saint Florent Le Vieil
Voiture : 330d e46 ph 2
Inscription : 03/08/2010
Messages : 7463

MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   Ven 31 Aoû 2012 - 22:44

avec Akuna nous aussi on reprends pas mal de taf de maison pavillonnaire et les mecs sont payé au lance pierre et certains tire tellement sur les matériaux en qualité et quantité pour dégager des marges ... Prends les leader en géotermie Sofath c'est 50 procès mois en France . Mais bon il y a y des personne avec une conscience professionnel et des escrocs . Moi je refuse certains produits car si c'est pour avoir de la merde sa fait pas une réputation bonne et tu pers ton taf !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   Sam 1 Sep 2012 - 12:32

je vais dire aussi mikit a eviter fortement!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikavr6
Pro
Pro
avatar

Prénom : mickael
Age : 38
Ville : dans l'ombre
Voiture : ....bmw only....
Inscription : 01/03/2008
Messages : 1265

MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   Sam 1 Sep 2012 - 23:35

maison phenix aussi, par expérience, j'en ai une, je ne compte plus les petites mal façons etc...je n'y connaissait rien au batiment et fautes de moyens et d'aller attaquer un grands groupes comme ceci et suite a un conseil d'un avocat (qui m'a dit ça va durer longtemps, car eux ils ont les moyens de faire durer la justice meme si ils savent qu'ils vont perdre a la fin), donc j'ai ravaler ma fierté, j'ai étudié pas mal, me suis renseigné, j'ai retrousser mes manches et j'ai refait tous ce que je pouvais faire.
Donc le jour ou je croise mon ancien maitre d'oeuvre et son patron dans la rue, je croit que je pèterai un gros cable, de la taille du cable de terre de la charpente métallique qui n'était pas relier dans le coffret.

_________________
" Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisible à ceux qui n'ont rien. "

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "
Revenir en haut Aller en bas
Akuna
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : Francis
Age : 43
Ville : Ste Hermine
Voiture : M3 SMGII
Inscription : 24/12/2006
Messages : 4870

MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   Lun 3 Sep 2012 - 10:54

mikavr6 a écrit:
.............. de la taille du cable de terre de la charpente métallique qui n'était pas relier dans le coffret.

Clair c'est un peu abusé pour une maison en squelette métalique.... imagine 21 gigawatts de foudre dans la structure

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dugomo
Habitué
Habitué
avatar

Prénom : Arnaud
Age : 32
Ville : Rouen
Voiture : 330d e90
Inscription : 29/05/2012
Messages : 393

MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   Lun 3 Sep 2012 - 12:54

Tu serai capable de te retrouver en 1965 avec une telle puissance de foudre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akuna
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : Francis
Age : 43
Ville : Ste Hermine
Voiture : M3 SMGII
Inscription : 24/12/2006
Messages : 4870

MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   Mar 4 Sep 2012 - 9:41

Dugomo a écrit:
Tu serai capable de te retrouver en 1965 avec une telle puissance de foudre

Quelle culture, mais ils ne disent pas que des conneries dans les films ;-)

jusqu'a 100 millions de volt affraid

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maison MIKIT votre avis m'interesse ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison MIKIT votre avis m'interesse ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos avis m'interesse !!!!
» Votre avis sur ce mec !
» Besoin de votre avis !
» NIVA GPL VOTRE AVIS
» votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum bmw Bm Team  :: Espace Détente :: Bistrot-
Sauter vers:  
<font color=#000000>forum bmw bmteam bm team FORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30<font color=#FEFEFE>