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bmiste49

debut du 325i e36 coupé swappé 328i

Messages recommandés

salut a tous
petite presentation du 325i coupé e36

acheté moteur hs pour un ami c'est moi qui m'occupe de la preparation de la belle
la caisse est dans un tres bon etat mais le moteur a laché suite a un probleme de chauffe qui a generé quelque degat suffisament important pour ne pas reparé le moteur (culasse hs, joint de culasse, chaine de distrib et j'en passe)
le compteur a subit une baisse du kilometrage chose que j'ai vu a l'achat puisque le test n'a pas revelé les meme numero que le chassis, de plus un point rouge reste en permanence allumé chose qui surgit lorsque l'on baisse a l'aide de je ne sait quel logiciel le compteur en lui meme
compteur 52000kms (faut pas prendre les gens pour des cons ) perso je lui donnerai 130000kms au grand maxi
feux et bas de caisse m3
interieur velours clair et non pas gris comme dans bien souvent des cas
petit odb
vitres et retros elec
jantes alu 15" assez sympa pour cette taille
raibaissement -6 / -4

il y a quelque temps je lui est retrouvé un moteur/boite 328 donc le swap devrait etre assez sympa
moteur boite 328 accouplé au pont du 325 bien plus court il y aura de quoi s'amuser pour une premiere en bmw

je vient tout juste de mettre les mains dedans puisque le feux vert m'a ete donner
je vous ferait part des etapes demontage remontage des fois que d'autre aurait envie de ce faire ce meme genre de plaisir

pour le moment la face avant, la ligne d'echappement et tout les organe autour du moteur sont deposé
j'ai prit quelque photos au fil du demontage que je posterai prochainement

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ah yes c'est cool sa mon jo sa commence enfin bon ba tu vas ps t'embeter les samedi a venir bon courage

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petite photos prise rapidement avec mon tel

preparation au demontage de l'ancien bloc



demontage phares



demontage pare choc



enfin demontage calandre et traverse superieur


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Baby-herman a écrit:
a oui en effet ça démonte dur ! il t'a fallut combien de temps ?

preparation du moteur pour demontage environ 1h30
face avant 1heure

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yan06800 a écrit:
ça va tu fais ça vite toi tu devrais monter une cassee!!!!!!

l'habitude y fait pour beaucoup
donne moi un autre modele et je mettrais le double de temps a coup sur
d'ailleurs j'ai un 325 e30 derriere celle ci

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bmiste49 a écrit:
yan06800 a écrit:
ça va tu fais ça vite toi tu devrais monter une cassee!!!!!!

l'habitude y fait pour beaucoup
donne moi un autre modele et je mettrais le double de temps a coup sur
d'ailleurs j'ai un 325 e30 derriere celle ci



il est clair que connaitre un modele de permet d aller vite donne moi une 2002 ou une e28 j irai trois plus vite que sur une e36

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week end demontage remontage
alors on sort le vieux qui marche pas et on replace le nouveau



demontage de la boite du 328 car la sortie de boite est differente ce qui m'empeche de remettre l'arbre de transmission du 325


remontage volant moteur 325

embrayage + cloche

boite + arbre de transmission


et on repose le tout


voila pour un samedi apres midi
aujourd'hui operation reinstalation du faisceau et organe externe au moteur

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Alors la Jojo tas pas chaumé sympa les explications et les photos ca donne une idée du travail que ca represente
Bon courage pour la suite et vivement le premier coup de demareur

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super! bon boulot!

ps: ça le fais un palan quand même j'aimerai bien avoir un bordel dans le genre

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yan06800 a écrit:
super! bon boulot!

ps: ça le fais un palan quand même j'aimerai bien avoir un bordel dans le genre

c'est une chevre pas un palan
merci pour vos encouragement
sinon je vient de finir l'aprem dessus
quelque photo pour illustré

la partie moteur fini


la boite ok
et j'ai entamé le montage de la face avant mais je finirai demain car trop crevé pour continuer

me reste donc a faire: arbre de transmission, face avant, cata, silencieux inox, lame pour pc arriere m3

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ca cest du tf jojo!! bon courage! ps; cest con ke cest un peut loin sinon jirai taidé car je memerde un peut ici!!lol faut ke je retrouve du taf pour mocupé!!! lol

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Ca va bien marcher un 2.8 avec le pont de la 325i
Aux premiers essais tu risque de sentir une sacrée difference par rapport a un 325i

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manu c'est fini lol
je me suis fait la face avant ce soir me reste plus que la ligne, l'arbre de transmission et les niveau
et bien sur le foutu code dme (logiquement j'ai l'info demain)

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On m'avait dit que pour les moteurs apres 96 il fallait changer le néman et le calculateur dme en meme temps car il y a un code !!?

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al1 a écrit:
On m'avait dit que pour les moteurs apres 96 il fallait changer le néman et le calculateur dme en meme temps car il y a un code !!?

c'est exact mais valable que pour remonter dans une caisse du meme modele equipé du faisceau ews la en locurence il sagit d'une caisse non equipé du systeme j'ai bien tout les boitier en ma possession mais le plus simple dans mon cas serait de rendre vierge le dme

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Je crois que Birdy doit avoir un interface pour entrer dans ces boitiers via son PC....

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logiquement c'est tout bon me reste plus qu'a trouver un bout de faisceau pour l'ews et l'affaire sera bonne
je vous tien au jus

akuna: j'ai apprit via le net que l'interface "dis" ne permet que de modifier le code
je ne dit pas qu'il est impossible de supprimé ce foutu code mais comme je trouve pas j'opte pour la solution remontage complet de l'ews complet du moteur 328i

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quelque nouvelle
cet aprem je suis passer a la casse pour chercher ce faisceau
sur le parc parmi les 1000-1500 caisses seulement 2 e36 affraid et bien evidement sans faisceau ews Crying
je jette un oeil sur les caisses en attentes de decision (interdit au public) et la j'apercois un p'tit e36 version 97 (grosse calandre) mais le gars m'interdit d'y entrer chose dont je m'attendait
du coup je prepare a appeller d'autre casse, je passe quand meme au coin mecanique pour prendre une petite durite je pose tout de meme la question si dans leur stock journalier il s'apprettent a demonter un e36 et la a ma grande surprise un grand oui ?
le mec me laisse aller jeter un oeil et re surprise le faisceau est dedans
la caisse est en piteuse etat ce qui rend plus difficile les choses mais bon je repare avec mon bout de faisceau :youpi:
j'ai donc commencer le montage dans la soirée et il me reste plus qu'un fils a connecter et un autre a mettre sur la borne 7 du faisceau moteur (le fils est passer mais il faisait deja noir j'ai du arreter
vivement demain que je finisse les bricoles et que je lui mette son tour de clef

derniere etapes:
arbre de transmission
catalyseur
silencieux duplex inox
diffuseur m3
fin du faisceau ews
capot
purge circuit frein/embrayage
purge circuit de refroidissement

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derniere etapes:
arbre de transmission
catalyseur
silencieux duplex inox
diffuseur m3
fin du faisceau ews ok
capot
purge circuit frein/embrayage
purge circuit de refroidissement

premier tour de clef effectué ce matin!!!!
la caisse demarre : :youpi:

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super JO je t avoue que je sentai le truc mal partie mais ton expérience pourrai servir a beaucoup dans le futur surtout dans le cadre de swap avec moteur récent. BRAVO

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merci merci
disont que maintenant il m'est capable de monter n'importe quel type de moteur dans une 316, 318, 320..............

derniere etapes:
arbre de transmission
catalyseur
silencieux duplex inox
diffuseur m3
fin du faisceau ews ok
capot ok
purge circuit frein/embrayage
purge circuit de refroidissement

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comme t'es une start maintenant, a ton avis je peux monter qui facilement et sans trop galérer dans ma E21 321i..?

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david a écrit:
comme t'es une start maintenant, a ton avis je peux monter qui facilement et sans trop galérer dans ma E21 321i..?

ca depend ce que tu souhaite faire
si dans la serie e21 les moteurs ont les meme support moteur tu peut mettre ce que tu veut
apres si tu veut mettre une meca plus recente l'ideal est de trouver le faisceau interieur correspondant a la caisse et voir si tu peut adapter les support pour y mettre le moteur (comme ce qui se fait souvent un 3.2 dans un e30)

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derniere etapes:
arbre de transmissionok
catalyseur
silencieux duplex inox
diffuseur m3
fin du faisceau ews ok
capot ok
purge circuit frein/embrayage
purge circuit de refroidissement

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derniere etapes:
arbre de transmission ok
catalyseur k
silencieux duplex inox en cours de montage
diffuseur m3
fin du faisceau ews ok
capot ok
purge circuit frein/embrayage
purge circuit de refroidissement

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derniere etapes:
arbre de transmission ok
catalyseur ok
silencieux duplex inox ok
diffuseur m3
fin du faisceau ews ok
capot ok
purge circuit frein/embrayage ok
purge circuit de refroidissement petit doute


petit recapitulatif:
la caisse etant integralement remonter nous avons fait les premier tour de roue ce soir seulement un petit probleme surgi voir 2
1: j'ai effectué la purge du circuit de refroidissement comme suit
-mise a niveau du ldr
-ouverture de la vis de purge
-soufflerie en position 4 et chauffage au max
-mise en route du moteur
et la ????
pas de chauffage meme au chaud
temperature instable qui au ralenti declanche une surchauffe
uniquement de l'air a la vis de purge
ldr qui a tendance a monté une fois la temperature moyenne depasser
radiateur aussi chaud en haut qu'en bas
mouvement du ldr ok je degage donc la these de la pompe a eau

que faire ???
demain je change le visco dans un premier temps mais auriez vous d'autre sugesstion?


enfin deuxieme petit prob quoi qu'il soit presque resolu
aucune charge a la batterie
nous avons demarrzer la caisse a l'aide de pince et teste 2 batterie mais en vain
les deux batterie sont pourtant ok donc je pense que l'alternateur est cuit idem je le change demain
pour etre plus precis lors de l'essai de la caisse sur route nous somme parti avec l'ecalirage compteur ok
je voyais tres bien l'affichage sauf que 10 minute plutard j'avait plus aucune donné mais la caisse roulait encore (avec quelque petite raté certe) qu'en pensez vous? alternateur???

sinon le swap est vraiment terrible ca pousse mechant
je n'ai eu l'occasion que de pousser la 1, 2, 3 mais deja les impression sont plus que bonne affaire a suivre

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pour le ldr je dirai calorstat ou visco
et je pense comme toi pour l alternateur par il suffit de changer les charbons pour le faire repartir petite plaque a l arriere tenu par deux vis

bon courage pour la fin

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A mon avis ton visco n'a rien a voir avec ton souci , ce serait plutot le calorstat qui serait en cause .
Et pour l'alternateur , tu a bien brancher les trois fils ?

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yep les trois fils sont bien branché

enfin pour le calorstat est ce qu'en etant hs il premettrai toutefois de faire le circuit scratch

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tout depant si il est loque ouvert ou ferme
ouvert la circulation se fait mais ca monte pas en temperature
ferme la circulation se fait tres mal et ca monte en temperature
touche la durite apres le calorstat si elle est chaude ou froide

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bm535 a écrit:
tout depant si il est loque ouvert ou ferme
ouvert la circulation se fait mais ca monte pas en temperature
ferme la circulation se fait tres mal et ca monte en temperature
touche la durite apres le calorstat si elle est chaude ou froide

ok je regarderai demain
je suppose que celle ci doit etre aussi chaude que celle situe a l'entrée du calorstat!!!

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