Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yan06800

M 3.2 cab avec hard top !!!

Messages recommandés

voilà j'ai un coup d'enfer à faire sur un //M 3.2 cab avec hard top

mais j'aimerai avoir des conseils de possesseurs pour savoir comment déceler un vanos en phase d'usure et comment réparer un cable de capote HS?

ps: tout autres conseils sur les pannes et vice cachable sur ce modèle m'intéréssent

EDIT AKUNA: éssayez de mettre des titres plus explicite pour que dans les divers menus on voit bien le sujet abordé... genre "M 3.2 cab avec hard top" au lieu de "moi aussi un conseil".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui peut te mettre la puce a l'oreille sur un vanos hs
-manque de perf voir creux a l'acceleration
-bruit suspect pendant la phase d'acceleration (attention au ralenti il se peut que le vanos grogne mais c'est normal surtout sur 3.2)
-verifie que le filtre vanos a ete changé regulierement et que la caisse tourne uniquement a la 10w60 (castrol tsw)
-regarde bien qu'il n'y a pas de fuite (microfissure comme ca l'a ete pour seb "alpinab10e34")

enfin pour ton cable de capot il te faudra tout simplement demonter les serrure de capot, les grille de calandre et passer les main comme tu le peut pour retirer l'ancien cable defectueux et remettre un nouveau (rien de tres compliqué le plus chiant reste le reglage des serrure
fait toi des point de repere pour les replacé au meme endroit


enfin pour l'etat general du vehicule verifie les silenbloc arriere qu'il ne soit pas hs (il fatigue plus vite sur ///M)
jette un oeil a l'etat des pneumatique la c'est vraiment important car tu peut decelé un eventuel probleme (geometrie, silenbloc,........)
et puis ba voila quoi
un p'tit cab en 3.2 ca le ferait vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
ce qui peut te mettre la puce a l'oreille sur un vanos hs
-manque de perf voir creux a l'acceleration
-bruit suspect pendant la phase d'acceleration (attention au ralenti il se peut que le vanos grogne mais c'est normal surtout sur 3.2)
-verifie que le filtre vanos a ete changé regulierement et que la caisse tourne uniquement a la 10w60 (castrol tsw)
-regarde bien qu'il n'y a pas de fuite (microfissure comme ca l'a ete pour seb "alpinab10e34")

enfin pour ton cable de capot il te faudra tout simplement demonter les serrure de capot, les grille de calandre et passer les main comme tu le peut pour retirer l'ancien cable defectueux et remettre un nouveau (rien de tres compliqué le plus chiant reste le reglage des serrure
fait toi des point de repere pour les replacé au meme endroit


enfin pour l'etat general du vehicule verifie les silenbloc arriere qu'il ne soit pas hs (il fatigue plus vite sur ///M)
jette un oeil a l'etat des pneumatique la c'est vraiment important car tu peut decelé un eventuel probleme (geometrie, silenbloc,........)
et puis ba voila quoi
un p'tit cab en 3.2 ca le ferait vraiment bien


josette trop a la masse...il te parle du cable de CAPOTE et non pas du capot....


Tu parles de quel cable de capote???scratch je pourrais surement t'aider j'ai démonté ma capote de A a Z sur mon 325
Mais a mon souvenir il n'y a pas de cable, il y a que de la tringlerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour en revenir au vanos ce que moi je n avait pas fait c'est de regarder le moteur allumé, donc l'huile est sous pression et tu peux voir si sa fuit mais il fallait quand meme mettre un coup de chiffon dessus pour bien voir suinté. sinon essaye de sentir si sa sent l essence dans le compartiment moteur, il ya trois petite durite de 5cm a la con qui devienne poreuse souvent, elle sont situé sous l admission et sa coute la modite somme de 200€ a changer, car il faut demonter les papillon et a ne surtout pas faire soi meme au ca ou tu en décale un.
voila sinon pour la capote j'peux pas t aider j'y connait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars de vos conseils je vais creuser la question avec le proprio sur le fameux cable, pour le reste je vais faire faire un controle technique chez mon mécano en lui précisant de ne rien laisser au hazard, merci bien pour le vanos.

ps: José merci mais arrètes la

re ps: pour Akuna je pense que mon titre originel complété par //M 3.2 e36 aurait été plus explicite il est toujours temps pour toi de faire la modif

EDIT AKUNA: ouaip mais faut pas que ce soit trop longue non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...