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bmw318is4911

conduite bizarre sur e36

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salut, alors voila mon probleme je ne sais plus depuis combien de temps ca le fait peut-etre depuis que je l'ai. Quand je conduit le volant à tendance à suivre les déformation de la route, il fait du gauche droite. Pourtant il n'y pas l'air d'avoir de jeu dans la direction. Est-ce que sa peut venir d'un mauvais parralelisme avant, ou un défault de carrossage ou de chasse arrière?

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Oui en levant la caisse avec un pied de biche en faisant levier sur le bras, la roue restait coincé dans la position que je lui donnais.

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En fait tu fait levier pour faire travailler ton silent bloc voir si la roue revient à sa place quand tu arrête la pression.

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sinon tout simplement tu te fais des films après ça dépend de la taille de tes pneus aussi si t'as des tailles basses et de grosses jantes ça a tendance a plonger dans les déformations de la route aussi

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👍avec yan
les tailles de tes pneu et jantes peuvent creer un defaut comme celui ci
verifie toutefois tes silenbloc et .............
sinon essai tout simplement avec d'autre jantes voir ce que cela donne

avec ma 3.0 monté en 19" ca me le faisait alors que mes silentbloc etait neuf

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bmiste49 a écrit:
?avec yan
les tailles de tes pneu et jantes peuvent creer un defaut comme celui ci
verifie toutefois tes silenbloc et .............
sinon essai tout simplement avec d'autre jantes voir ce que cela donne

avec ma 3.0 monté en 19" ca me le faisait alors que mes silentbloc etait neuf


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Sa me le fesait deja avec les autres jantes et justement je pensait que c'était le déport qui fesait sa. Et pour les nouvelles jantes il n'y a pas beaucoup de déport , et niveau diamètre a peu près kif kif avec les jantes d'origine. Les jantes sont montés en 225 40 18. Ce soir je regarde les jeu et je vous redit sa mais le tru qu'est sur c'est que je me fais pas de film. Crying

Mais c'est vrai que sa peut etre du au taille basse, j'ai plus l'habitude je vien de rouler 2 mois en 206.

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Bon j'ai regarder mes jeux hier soir et je pense que mes silent bloc de triangle ceux qui sont au bout sont usé. J'ai bloquer le volant et quand j'esseyait de bouger la roue je voyait le triangle bouger de gauche à droite au niveau du silent bloc. Et sa sur les 2 roues

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Bon aujourd'hui j'ai commander des silent bloc powerflex pour les bras avant. J'attend de voir si sa va régler mon probleme

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Ca m'est arrivé ce probleme et moi j'avais un probleme de para a l' avant, il y avait trop d' ouverture

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DJER a écrit:
Ca m'est arrivé ce probleme et moi j'avais un probleme de para a l' avant, il y avait trop d' ouverture

mais c'est pas possible t'as eu tous les problèmes toi!!!!!

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Sa yest probleme fortement aténuer avec un réglage train av ar pour 100€ dans un garage sympa.

PROBLEME RESOLU

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si ca avait été un probléme de parallélisme tu aurais bouffé tes pneus à l'intérieur de la roue ou a l'extérieur suivant le défaut et pour un probléme d'équilibrage je crois que tu l'aurais senti au freinage elle aurais une grosses tendance à tirer a droite aou a gauche et biensur en roulant elle tirerais aussi

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bmhss a écrit:
si ca avait été un probléme de parallélisme tu aurais bouffé tes pneus à l'intérieur de la roue ou a l'extérieur suivant le défaut et pour un probléme d'équilibrage je crois que tu l'aurais senti au freinage elle aurais une grosses tendance à tirer a droite aou a gauche et biensur en roulant elle tirerais aussi




ba je bouffait du pneu, mais probleme régler.

Sa venait d'un probleme de réglage de train.

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ba oui mais c'est que jme rapelai pas en avoir parler ici .

C'est pour sa quand tu ma demander j'ai été surpris.

Puis vu que depuis juin j'ai changer mes jantes et que j'ai mis des pneus neuf. Et que j'ai fait que 500 km depuis ba j'avais plus l'impression de bouffer du pneus.

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attention alzheimer te guette , mais bon vu ton age ça doit pas être ça

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Tient, je me souvient pas que ma caisse bouffait du pneu lol, non mais je m'en rappel car tu n'est pas venu au rasso de saumur je crois à cause de se problème lol!

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bmhss a écrit:
attention alzheimer te guette , mais bon vu ton age ça doit pas être ça




C'est que mon cerveau na pas encore fini de se former lol!lol!












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Makaveli a écrit:
Tient, je me souvient pas que ma caisse bouffait du pneu lol, non mais je m'en rappel car tu n'est pas venu au rasso de saumur je crois à cause de se problème lol!





Nan Saumur c'était pas pour sa, c'était parce que mes trains était pas régler et je ne voulait pas que sa déforme mes pneus neuf qui coute bien chere.Crying

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bmhss a écrit:
putain 100 euros un para ça fait chére non?

C'est pas simplement un para , mais une géometrie complete , c'est a dire reglage complet du train avant et du train arriere .
Moi je trouve ca vraiment resonnable et du coup j'ai déja pris rendez vous pour jeudi il me monte mes bielettes de directions pour 28 € de plus

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bmhss a écrit:
si ca avait été un probléme de parallélisme tu aurais bouffé tes pneus à l'intérieur de la roue ou a l'extérieur suivant le défaut et pour un probléme d'équilibrage je crois que tu l'aurais senti au freinage elle aurais une grosses tendance à tirer a droite aou a gauche et biensur en roulant elle tirerais aussi


COLLAINE CHEZ DAO



un probleme de para ne signifie pas forcement de bouffer du pneus scratch et oui on peut avoir un mauvais comportement sans bouffer de pneus ,exemple sur les propulsion il faut le la pince et non de l ouverture ,si tu mais de l ouverture ne seraice que 2mm angle inclus tu ne bouffera pas de pneus mais ton auto va se balader de tous les sens au freinage eten virage elle va souvirer et sur une traction c est l inverseil faut de l ouverture bref on peut avoir un prob de para sans bouffer de pneus.
pour se qui est de l equilibrage sa faitjuste vibrer le trains av et deteriore letrains roulant mais aucun phenomene de "tirage" a droite ou a gauche juste des vibration et surtout vers 90 100 et meme pas plus au freinage.
"
pour se qui est de la "geometrie c est 100E juste pour le para des roue av car je le rappelle a part certaine bm la plupart ne sont pas equiper de trains ar reglable en para ou carosssage et pour l av le carossage non plus n est pas reglable,la chasse idem donc il ne nous reste plus que la para av meme si il font payer une geometrie complete se qui est rare d en avoir (venturie,porche ferrari certaine bm...)

voila tous

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Dans le cas ou le train arriere n'est pas reglable , pourquoi est ce que mes pneux arriere serait lisse sur le premier cm et demi a l'interieur , et au deuxieme centimetre 4 mm de crampons ???

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al1 a écrit:
Dans le cas ou le train arriere n'est pas reglable , pourquoi est ce que mes pneux arriere serait lisse sur le premier cm et demi a l'interieur , et au deuxieme centimetre 4 mm de crampons ???


J'ai exactement la même chose sur des jantes avec ET20 au lieu de ET37(élargissement de 17mm de chaque côté et un déport plus prononcé).Et de temps en temps il est bon de vérifier son gonflage. Laughing

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DAO a écrit:
bmhss a écrit:
si ca avait été un probléme de parallélisme tu aurais bouffé tes pneus à l'intérieur de la roue ou a l'extérieur suivant le défaut et pour un probléme d'équilibrage je crois que tu l'aurais senti au freinage elle aurais une grosses tendance à tirer a droite aou a gauche et biensur en roulant elle tirerais aussi


COLLAINE CHEZ DAO



un probleme de para ne signifie pas forcement de bouffer du pneus scratch et oui on peut avoir un mauvais comportement sans bouffer de pneus ,exemple sur les propulsion il faut le la pince et non de l ouverture ,si tu mais de l ouverture ne seraice que 2mm angle inclus tu ne bouffera pas de pneus mais ton auto va se balader de tous les sens au freinage eten virage elle va souvirer et sur une traction c est l inverseil faut de l ouverture bref on peut avoir un prob de para sans bouffer de pneus.
pour se qui est de l equilibrage sa faitjuste vibrer le trains av et deteriore letrains roulant mais aucun phenomene de "tirage" a droite ou a gauche juste des vibration et surtout vers 90 100 et meme pas plus au freinage.
"
pour se qui est de la "geometrie c est 100E juste pour le para des roue av car je le rappelle a part certaine bm la plupart ne sont pas equiper de trains ar reglable en para ou carosssage et pour l av le carossage non plus n est pas reglable,la chasse idem donc il ne nous reste plus que la para av meme si il font payer une geometrie complete se qui est rare d en avoir (venturie,porche ferrari certaine bm...)

voila tous




c'est bien expliquer sa , par contre 100€ c'est bien pour le controle et réglage des trains av et ar.

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yan06800 a écrit:
DJER a écrit:
Ca m'est arrivé ce probleme et moi j'avais un probleme de para a l' avant, il y avait trop d' ouverture

mais c'est pas possible t'as eu tous les problèmes toi!!!!!


C'est normal yan, j'ai eu 15 voitures dont 6

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slider a écrit:
al1 a écrit:
Dans le cas ou le train arriere n'est pas reglable , pourquoi est ce que mes pneux arriere serait lisse sur le premier cm et demi a l'interieur , et au deuxieme centimetre 4 mm de crampons ???


J'ai exactement la même chose sur des jantes avec ET20 au lieu de ET37(élargissement de 17mm de chaque côté et un déport plus prononcé).Et de temps en temps il est bon de vérifier son gonflage. Laughing



et plus tu rabaisse et plus tu bouffe a l'interieur... pale

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J'ai été chez Point S à Malville en rentrant du taf , et je lui est demandé si le train arriere des 320i E36 était reglable , il m'a repondu que oui bien sur , pour le carrossage il faut tourner quelquechose , il m'a fait voir sur l'ordi du banc et pour la chasse c'est reglable aussi en ajoutant une cale d'épaisseur j'ai vue les chémas avec les pieces valeurs et sans de rotations mais j'y connait rien lol!
J'ai ensuite appelé le mécano que ma conseillé Jérémy , et il m'as dit qu'il regle le carrossage arriere , mais il n'y a jamais besoin de rajouter de cale pour la chasse arriere et que meme en rabaissant elle ne change pas car les chiffres restent dans la fourchette de valeur .

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La c'est clair affraid soit ton carrossage est trop important, sois tu ne pince pas assez de l'arriere... (para) tu as bien besoin d'un reglage

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DJER a écrit:
La c'est clair affraid soit ton carrossage est trop important, sois tu ne pince pas assez de l'arriere... (para) tu as bien besoin d'un reglage


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