bm5351 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 les etriers de frein des bm d avant 1980 sont souvent sujet à des grippages lors d'une innaction prolongéesdonc n heistez pas à sortir la belle regulierement sinon apres c est tendupour un etrier bloques le plus dur c est de faire sortir le piston pour nettoyer l 'etrierchez bm il vendent des kits de reparation qui evitent le changement des etriers car ca coute cheronombreux etriers s ouvre en deux partiesperso je prends une cale en bois et un serre joint pour debloquer le pistonavec le serre joint je serre en appui sur le piston pour le faire rentrer au maximumapres avec du papier à l 'eau trempé dans du liquide de frein je polie la partie superieur de l etrier apparante au dessus du pistonapres je chasse le piston à l air compriméje nettoie integralement la chambre au papier a l eauje remonte le piston avec un max de graisse specialje change les joints et les caches poussiereremontage sur la voiture et purgemais attention il m est arrive sur un etrier de 2002 de ne pas pouvoir sortir le pistonil existe aussi des kits reparation pour maitre cylindre recpteur et emetteur d embrayagemais attention les kits de reparation ne sont ques des joints neufs alors il vaut mieux demonter avant de commander car si c est trop abimées ca fuira quand meme avec des joints neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Je pense que sa va aider pas mal de monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 j'ai vu pas mal de monde a qui se genre de prob etait arrivémaintenant les piece de e36 se trouve a tout bout de rue donc parfois mieux vaut changer l'etriers par contre sur les tienne "bm535" c'est clair que ca doit etre moins evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus111 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 J'ai eu le problème avec ma bmw 1600... c'est des machoires en 2 parties boulonnées et entre il y a un O-ring qui a été altéré par l'huile de frein et aspiré dans les conduites d'huile dans la machoire... quelle crasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites