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rayan1317

Ralenti instable et mise en rupture tros rapide 318 i e36

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Donc voila j ai acheté ma 318i dans l etat avec une fuite a l echapement ,
j ai commencé quelque frais style ; l huile flitre et bougie mais j ai des probleme dont je connai les pannes.
Dans un premier temps j ai le ralenti instable au demarrage pendant quelque minutes.
Et j ai le vehicule qui rupte tros vite je sent q elle na pas terminer sa lancer que le moteur ne donne plus rien.
Par exemple sur autoroute vitesse max en 5eme 160km/h
Et le dernier souci a chanque passage de vitesse la voiture file des accoups seulement quand je monte dans les tours.
Tous cela a sachant qu elle a la fuite d echapement .

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ton echappement y est pour beaucoup je pense
sur les 4 cylindres c'est assez maladif ce genre d'instabilité de ralenti
tres souvent du au debimetre, actuateur ou encore sonde lambda
dans ton cas je commencerai par l'echappement

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Merci a tous pour vos reponses rapide je v verifier vos indications et vous tien au courant.

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Donc voila hier j ai demonter l echapp et j ai pas trouver de veritable trous juste 2 petites fissures que j ai resouder aussitot apres remontage et redemarrage , le bruit et toujours present.
La question que je me pose et si c possible que le bruit vienne de l interieur du catalyseur , que celui ci soit abimé a l interieur?

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surement la céramique fondu donc qui bouche ton cata d' ou ta sensation de bridage et perte de puissance, a cou sur c'est sa

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ouai mais il faudrait être sur parce qu'au prix des cata !!!! scratchscratch je dirai va faire un tour chez bm tu y mettras 50 euros de diag mais au moins tu seras sur....

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TU PEUS AUSSI NE PAS EN REMETRE..

pour la sonde du cata ,évantuelement tu la décale si elle gene ou prise vers ton cat...

tu peus aussi poser un simple inter...cela ne gen en rien la bonne marche de ton moulin en conservant la sonde...
et surtout vraiment moins cher qu'un cata de chez bm..

tu auras une montée plus franche et une meilleurs réactivité de ton monlin..

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tu es sur qu'il y a un cata? et non pas un simple inter...?


bizard que tu n'ais pas de sonde si elle esst catalsée..

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je veux pas dire de conneries mais il me semble que sur mon ancienne 320 e36 qui était de 1991 justement il y avait un cata et une sonde lambda . Le mieux c'est que tu la lève et que tu jete un oeil!

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rayan1317 a écrit:
sa doit surement etre un simple inter ele es de 91 y a pas de cata


je viens de regarder sur etk a 99 % tu es catalyse

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bm535 a écrit:
rayan1317 a écrit:
sa doit surement etre un simple inter ele es de 91 y a pas de cata


je viens de regarder sur etk a 99 % tu es catalyse

c'est bien ce que je m disais

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alor ou se trouve cette sonde j ai demondé toute la partit d echapement qui par du collecteur jusqu au silencieu aucune sonde c bizard et donc le bruit vous pensé qu il vienne d ou vu e que j ai aucun trou dans l echapp

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envoie moi ton numero de serie par mp je vais verifie
elle a peu etre ete decata par un autre proprio avant toi

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avec ton numero de serie elle est reference comme cata donc si tu ne vois pas la sonde c est qu elle a ete decata
il faut donc que tu cherche ce qu il a fait du faisceau

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Donc voila j ai demonter le sois disant cat je l ai suprimer par un tube j ai changer le filtre a essence , la tete et le doigt d allumeur j ai aussi fais la vidange et nettoyer les poussoir hydraulique.
Donc la voiture fonctionne mieu repond mieu ,monte plus dans les tours mais voila le ralentit es tjs instable mais moin souvent et elle ne donne pas son maximum quand j essai de la pousser un peu plus a fond.
Sauf hier soir ou elle a mieu repndu et j ai pus atteindre les 110 km/h en 3eme .
voila je ne vois plus vers ou me diriger .

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débimètre?

ou bien filtre à air naze de chez naze si tu ne l'a pas déjà changé? scratch

sinon problème d'injection et là rdv chez bm..... t'as vérifié tous tes fusibles sinon? quelle huile as tu mis lors de la vidange? pompe à carburant ? sinon à part ça je vois plus grand chose......

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pas loi du debimetre en general entre le debimetre et l admission c est en general un t avec une cosse electrique dessus

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Bonjour a tous alors j ai regardé le filtre a air il é clean ensuite j ai capté une piece avec une fiche blanche ou deux durite y sorte une qui va a l admission et l autre sur la grosse durite du debimetre , je l ai debranché tjs pareil et j ai regardé les fusile il se pourai qu il manque un relai marron car j en ai 2 et entre c 2 il y a la place pour un autre je v vous fair parvenir les fotos

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voila le relais qui a mon avis es manquant ces l espace libre entre les 2 relais marron



voisi d apres moi l actuacteur et duies moi si je me trompe , j ai remarque que les fils on ete bricolé donc si l un de vous peux me dire dans qu elle ordre de couleur ce place t il merci

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a mon avis il y a une cassure qui c faite a cet endroit sur le coude en plastoc donc ce n'est pas du bricolage pour ton porte relais c bizarre ...
surtout que c celui des antibrouillard les as tu ?

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salut j'ai suivi un peu tes misères, ça peut être beaucoup de chose évidemment, mais j' avais eu par le passé un problème similaire sur une 520i M50. La voiture était restée longtemps immobilisée avec très peu d'essence dans le réservoir.La chaleur aidant, des champignons s'étaient logés dans le circuit d'essence... après plusieurs visites chez BM et tirage de cheveux, j'ai fait le circuit du début jusqu'à la fin: verdict c'était la pauvre crépine d'aspiration dans le fond du réservoir qui était salement colmatée, ça peut valoir le coup d'y regarder.

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salut j'ai suivi un peu tes misères, ça peut être beaucoup de chose évidemment, mais j' avais eu par le passé un problème similaire sur une 520i M50. La voiture était restée longtemps immobilisée avec très peu d'essence dans le réservoir.La chaleur aidant, des champignons s'étaient logés dans le circuit d'essence... après plusieurs visites chez BM et tirage de cheveux, j'ai fait le circuit du début jusqu'à la fin: verdict c'était la pauvre crépine d'aspiration dans le fond du réservoir qui était salement colmatée, ça peut valoir le coup d'y regarder.

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Tu ouvres le coffre, tu soulèves le tapis, et tu devrais trouver une trappe. tu la dévisses et tu accèdes au dessus du réservoir. Là tu as accès à la pompe/jauge d'essence.Tu la sors du réservoir et au pied de ta pompe tu vas trouver une petite crépine( filtre tamis très fin ) qui est juste emboité . Tu la nettoies avec une soufflette et tu la remontes. Par contre soignes bien l'étanchéité quand tu remontes la pompe parce que sinon ca va puer l'essence... c'est pas très long à faire et ça dédouannera complètement ton circuit d'essence si tu as déjà fait tout le reste( filtre ...)

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Ok merci je vais procedé et je vous tien au courant en ce qui conncerne son comportement.
Il y a une chose que je me demande aussi c' est si a tous hasard la distribution serai décalé?

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Oui mais assez improbable; cela dit ça m'est arrivé sur une 324td, une seule dent de décalée, ça fonctionnait mais ralenti merdique à froid et performance assez moyenne; pareil encore une fois merci beaucoup à BMW Toulon pour leurs diagnostique tout sauf éclairé( un devis à 2000 euros pour changer pratiquement tout sauf la caisse) ; quand j'entends dire une BM ça coûte cher en entretien je comprends mieux pourquoi avec des chef d'atelier comme ça. Cela dit puisque tu es de marseille, je crois savoir que la concession de La Valentine vaut le coup au niveau mécanique.
Désolé mais exact pour la banquette arrière, mais je m'y perds parfois avec toutes ces Equelque chose, mais je n'ai jamais eu d'E36.

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Salut a tous voila je vien au nouvelle des mes galeres lol .
En faite aujourdhui la voiture a tourné a merveille je n arrive plus a comprendre elle prend bien les tour le ralentit c est stablisé je la monte mieu elle a une meilleur accleration , en gris la je suis pommé .
Apres redemarage a froid elle a plus ou moin recommencé mais serieu je c est plus vers ou me dirigé peut etre que ces nouvelle infos vont vous aidé a m aider merci

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Suite a des recherche sur le net j ai trouver quel q un qui ete dans le meme cas que moi.
Il a changer sonde lambda debimetre tous et aparement la panne vené de L ACC et il avait aussi remarqué que sa distri ete decalé donc je vais je pense refair ma distri e voir si elle é decalé .
Autre chose aussi avant que je me lence aparemament mon echapp l inter plus exactemtent et celui d une e30 dou le manque de prise pour la sonde lambda d ou justement le manque de sonde lambda donc le faite qui n en n ai plus jouerai un role sur ce probleme ?

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???????????????? affraid Tu as un fil qui arrive pour brancher la sonde? Si oui c'est clair que sans sonde lambda, ca va pas bien marcher du tout !

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En faite j ai trouver une prise sous la caisse au niveau du catalyseur et il n y a rien de branché je pense que l ancien proprio avait mis un inter de e30 et donc a supprimé la sonde ce qu il faudrait que je fasse c est de retrouver un inter de e36 et remettre une sonde lambda.

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tu peut essayer de l adapter sur ton echappement actuel
tu as juste a souder un ecrou et percer le millieu pour y visser ta sonde

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bm535 a écrit:
tu peut essayer de l adapter sur ton echappement actuel
tu as juste a souder un ecrou et percer le millieu pour y visser ta sonde


Laurent c'est pas Mac gyver la! sur e30 y a pas de cata alors ça rique de poser encor plus de problème s'il met une sonde dans un inter non catalisé! scratch

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non je pense pas car la sonde mesure le taux d oxygene dans les gazs d echappement et en fonction de ca corrige le melange air essence

alors que le cata est bien apres

moi je tenterai le coup ca lui coute rien et ca peut lui eviter de rachete une ligne

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ouai en même temps c'est pas faux mais moi la sonde elle est sur le cata....... enfin te connaissant tu doit maitriser le sujet !

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Oué je v tenter le cout sa coute rien et puis normalement la sonde elle se situe avant le cata et si vous avé suivi mes periples j ai suprime l inter ou le cata et j au mis un tube donc le mieu c que je perse un trou avant le tube et que j y soude un ecrou et puis on verra bien

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tiens nous au courant de la suite prends des tofs et si ca marche fait nous un tuto


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Ca fontionne en branchant la sonde,puis posée dans un coin à mesurer l'air.(Avant de te lancer dans la bricole.)Sinon direct la casse une douille de13 une rallonge le cliquet et une scie à métaux pour la partie entre collecteur et cata sur M40 et M43 en E30 et E36

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Voila la sonde es placé pas comme prevu car je l ai directement sodé a l inter .
Au premier demarage a froid la voiture avait un excelent comportement j etai rejoui , mais dés qu elle chauffé un peu elle ne monté plus dans les tours mais j ai percu un leger bruit entre l inter et le collecteur j ai du mal serré les deux donc il se pourrai qu il é une fuite .
Est ce que le faite qu il é une fuite jouerai sur son comportement et pourquoi a froid elle marche tres bien et pas a chaud ?

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