Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdy851

pollution sur 325i e36

Messages recommandés

Donc voila sur mon ex 325i cab e36, le taux de pollution est trop élevé.

Taux de CO au ralenti: 2 au lieu de 0,5
Taux de CO a 3000tr/min: 2,5 au lieu de 0,3

Donc résultat, je l'emmène chez bmw:

Ils me disent d'abord que c'est le cata, je leur en ramène un autre, ils le changent:c'est pas sa!!!
Ensuite, ils me disent que c'est une sonde lambda, il la change, c'est toujours pas sa!!!!
Hier je les appels, ils me disent que c'est le DME qui est cramé: ils le changent c'est toujours pas sa!!!

Que faire??? D'ou sa peut venir ce P... de probleme?
Une prise d'air a l'admission??? scratch
Je bloque la...

a l'aide siouplait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve un garage sympa pour t'enlever ça en contre visite et puis c'est tout!!! en plus au pire ça te coutera une bouteille de 51?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jen connais mais bon...on est just copain copain quoi...je prefère faire tout dans les regles de l'art sa sera mieux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem
perso je prefere vendre une caisse en regle sans avoir quoi que ce soit a me repproché plutot qu'une caisse avec un defauta 150€

pour moi c'est ton dme je te l'ai dit depuis le depart
bmw on prouvé de leur resultat une erreur a + ou- 40% de defaut et dans ton cas c'est celui ci qui a le plus d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
idem
perso je prefere vendre une caisse en regle sans avoir quoi que ce soit a me repproché plutot qu'une caisse avec un defauta 150€

pour moi c'est ton dme je te l'ai dit depuis le depart
bmw on prouvé de leur resultat une erreur a + ou- 40% de defaut et dans ton cas c'est celui ci qui a le plus d'erreur


on verra bien je bais changer le DME...par contre il faut faire une RAZ ou pas?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement non mais pour t'en assurer fait entrer en contact le + et le - de la batterie
tu debranche tes deux broches tu les fait touche durant 15 minutes et le tour erst joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
logiquement non mais pour t'en assurer fait entrer en contact le + et le - de la batterie
tu debranche tes deux broches tu les fait touche durant 15 minutes et le tour erst joué


normalement comme j'ai appris a l'école, il faut débrancher la batterie, attendre 3-4minutes pour que le calculateur soit en mode veille pui débrancher celui ci et le remplacer car sinon le calculateur peut griller.(on a eu l'exemple sur un 607 multiplexé full CAN)

je connaissais la manip des 2 cosses de batterie mais pourquoi le faire aussi longtemps?? 15 minutes sa me parait super long scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus pour la securité en faite
le timing n'est cetainement pas de 15 minutes mais par secu je prefere perdre quelque minutes
sur e36 le faisceau n'est pas multiplxé comme sur le ///M5 e39 je m'ettais deja renseigné pour greffer a mon 3.2 un v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
c'est plus pour la securité en faite
le timing n'est cetainement pas de 15 minutes mais par secu je prefere perdre quelque minutes
sur e36 le faisceau n'est pas multiplxé comme sur le ///M5 e39 je m'ettais deja renseigné pour greffer a mon 3.2 un v8


vu les kilometres de fils a mon avis nos chers e36 ne sont pas beaucoup multiplexées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
moins de fils moins de poids


le multiplexage c'est un peu fait pour sa...un fil transmet plusieurs infos par trames donc du coup, moins de fil dans la caisse et tout sur le meme réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi mais pourtant il y a toujours de plus en plus de fils
multiplxé ou non, trop c'est trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi mais pourtant il y a toujours de plus en plus de fils
multiplxé ou non, trop c'est trop


bientot sa va ete par bluetooth plus aucun fil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas dire une connerie mais c'est pas ton debimetre qui pourrait faire le con?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Je voudrais pas dire une connerie mais c'est pas ton debimetre qui pourrait faire le con?


lé débitmetre a été changé il y a meme pas 1 mois...je vais en prendre un pour essayer on verra bien mais bm ne ma rien dit quand ils ont fait leur diag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
avec le nouveau dme ca donne quoi bird


pas trop eu le tempts d'essayer sa...samedi soir j'ai fété la moitié de l'année...et oui les gars le 30 juin c le milieu de lannée et du coup dimanche je me suis levé a 18h...j'essaye sa demain ou mercredi :rire4:
je te retiens au jus jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probleme résolu....c'était la sonde lambda tout silmplement...bmw ma quand meme fait payer 487€ pour rien trouver comme solution. Que faire pour les pourrir ces C.. ??? Je veux leur faire la peau!!!!
Ouest injection me la gardé une demi journée et trouvé la panne
BMW cholet me la gardé 3 jours et facturé 487€ pour ne rien trouver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aller les voirs avec la facture de ouest injection et les menacer de tribunal
car en tand que porfessionnel ils ont obligations de resultat et en plus ils t ont fait paye leur non resultat

vas y au culot ou alors un service de consomateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les devoir de resultat c'est a la dgccrf qu'il faut aller voir
autrement dit le service de reppression des fraudes
j'etait pres a leur faire appel lorsque j'avait eu un gros probleme avec eux au sujet de mon 3.0
la facture etait de 1700€ et lorsque j'etait venu chercher la caisse le panne etait identique avec un bruit aggravé

t'inquiet pas qu'il connaisse ce service en cas de deplacement de leur part c'est 15000€ minimun que devra payer la conssession si il sont en tort
dans ton cas il le sont alors fonce
le pere d'un pote travail dans ce service sur angers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
pour les devoir de resultat c'est a la dgccrf qu'il faut aller voir
autrement dit le service de reppression des fraudes
j'etait pres a leur faire appel lorsque j'avait eu un gros probleme avec eux au sujet de mon 3.0
la facture etait de 1700€ et lorsque j'etait venu chercher la caisse le panne etait identique avec un bruit aggravé

t'inquiet pas qu'il connaisse ce service en cas de deplacement de leur part c'est 15000€ minimun que devra payer la conssession si il sont en tort
dans ton cas il le sont alors fonce
le pere d'un pote travail dans ce service sur angers


je savais pas que l on pouvait faire appel à eux dans ce cas la

interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
quelles mesures dois je prendre pour poursuivre bmw??? scratch


Et bien moi j'irai les voir avec l'autre facture en reclamant un geste commercial, avec un avoir ou remboursement ! Car ils ne t'ont donné aucun resultat... non ? si ils veulent rien entendre ba tu suis la procedure que les gars t'ont donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps file voir ta conssession
tu leur explique calmement qu'il se doivent de te rembourser
il refuserons a coup sur du coup tu leur annonce qu'en cas de mauvais agissement de leur part tu sera en droit de te retourner contre eux en faisant appel a la dgccrf
2 solution:
soit le gars n'aura aucune connaissance de cette denomination et continura sa lancé
soit il la connait et il vont vite dechanter

dans le cas de la premiere solution fait appel au directeur de la conssession sa lui parlera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais une chose
lorsque mon litige de 1700€ trainai depuis environ 1mois, je leur est annoncé que la dgccrf se chargerai gentillement de mon dossier
du coup je suis reparti dans leur qui suivait avec mon cheque de 1700€ et la livraison de la caisse a domicile dans l'etat ou je leur avait donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vraiment lamentable de leur part il faut les menacer pour avoir raison c est que vraiment il n ont rien à foutre du client
qu ils viennent dans l artisanat il vont vite etre calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller les voir avec ma facture de 75€ au lieu de 487€ qu'ils m'ont fait payer!!!!

ils m'ont quand meme fumé sur 412€...pour un petit jeune comme moi c'est pas rien.... Crying

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...