Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmiste49

futur achat

Messages recommandés

hello tout le monde
bon j'ai besoin de vos conseil pour l'achat de la prochaine
comme vous le savez peut etre je cherche une voiture pour ma femme
elle se moque totalement des perf et absolument en berline
j'ai donc eu plusieurs offre dont deux retenu
la premiere: une 320i e36 de 1991 avec 183000kms mais peu d'options (pas de clim, jantes toles enfin totalement origines

la deuxieme: 318TDS avec 192000kms, clim , jantes 17", feux m3 et quelque petite bricole

les deux ont un entretien suivi (pas de carnet) mais bon
que feriez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais pour le 318 TDS... pas trop de borne et c'est un 5CV....
donc le plein sera pas trop chere.

Apres elle a aussi la clim! Comme du toi le savoir cette été va faire tres tres cho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle se moque des perfs la 318tds serait un bon compromis niveau budget! car niveau assurance c une 4ch sa ne consomme pas eccessivement (comparé au 320 c sur ke sa consomme moins!)
puis apres tout depend si elle aime entendre le 6CYL!!!!
mais la 318 sera un peu molle en reprise! par rapport au 320!
apres a voir le prix que le vendeur les vend, l'etat mecanique et l'etat de la carrosserie et de l'interieur!!!!
maintenant a madame de choisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tichoochou a écrit:
Moi je partirais pour le 318 TDS... pas trop de borne et c'est un 5CV....
donc le plein sera pas trop chere.

Apres elle a aussi la clim! Comme du toi le savoir cette été va faire tres tres cho

4 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le worldline fais 5ch autant pour moi
et le modele 1999 318tds cs fais 6ch!!!
sinon c 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas bcp de reponse que meme... allez pour une fois que jojo a bessoin d'aide!!! d'hab c'est plutot le contraire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je conseillerai a madame la 318tds !
elle est un peu equipée sa fai toujour plaisir de voir une bmw comme sa
pour la 320i c plus homme je trouve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bmiste49,
Pourquoi pas un petit E30 (pas top top en diesel,ou alors le 324d,à priori le 324td à éviter)) mais un 318 (pas is) ou même 320.
Puisque ta femme ne se préocuppe pas des perfs,en berline,pas trop cher,entretient facile,costaud,prix mini...ça le fait.
Pis côté habitabilité,E30 et E36 c'est kif kif...alors que le E36 est plus grand (d'ailleurs mal noté sur ce point).
Bon après il y a le côté "rustique" (le pied LaughingLaughingLaughing ),la gueule...
Pas d'options sur le 320i E36...en général sur le E30 non plus Laughing ,après reste à voir le prix et les factures (entretientn,etc...)

E30 powwwaaaaaaaaaa!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30 c'est meme pas la peine
je lui en est laisser une le temps que l'on trouve la prochaine et elle est ferme "non je peut pas ca"
en faite en elle meme elle preferai autre chose que bmw mais comme c'est moi qui m'occupe de l'entretien et tout et bien autant prendre des valzeurs sur
elle ne refuse pas le e36 et puis c'est juste en attendant les fond car je compte lui reprendre soit un 530D touring soit un 740i E38 (gpl)

le temps de cette transition il faut qu'elle est de quoi rouler tranquil

d'autre avis m'interesse je connait pas du tout les diesel moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
e30 c'est meme pas la peine
je lui en est laisser une le temps que l'on trouve la prochaine et elle est ferme "non je peut pas ca"


ShockedShockedShocked ,heu... ShockedShockedShockedaffraid ,ben change de femme,là ça craint Shocked


Humour inside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BmwMickey a écrit:
si elle veut pas de préférence bmw
en diesel bon moteur ta la 306 turbo d

Salut,Heu...aïe affraid les bielles sur ce moulin!
L'équivalent de la culasse des 324td en E30....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils tiennes bien ces moteurs, mon oncle l'a il a 450000 et il tourne comme une horloge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BmwMickey a écrit:
ils tiennes bien ces moteurs, mon oncle l'a il a 450000 et il tourne comme une horloge

Salut,
Sur quelle motorisation?E30 ou 306?
Une exeption qui confirme la règle,un entretient très très rigourueux ,un respect de la mécanique et une conduite exemplaire...
Désolé mais ces moulins sont très fragiles,soumis à des casses prématurées mettant en cause la conception même de ces moulins...
Maintenenant (en 306 je ne sais pas),mais en E30 il est exact de voir des 324d dépassant les 300 000 kms avec une culasse d'origine:vrai ou pas?coup de chance ou moteur entretenu et utilisé sur des oeufs???...
Désolé mais ces moteurs sont réputés peu fiables (et c'est vérifié),quoique le 324td reste moins sujet au problème de casse malgré une certaine fragilité...
Vive Bm Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de la 306 lol
les E30 je connais pas
mais les moteur 306td c les meme ke 405, ZX etc.... g toujours vu quecetait des bon bourrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle restera en bmw c'est chose sur
je connait tres bien la e36 donc ca facilite beaucoup les chose surtout si je souhaite modifier quelque petite chose

peur de laisse ma femme en propulsion????
non pas du tout c'est elle qui roulait la 740 et croit moi que sur les petite route fallait la suivre (mode sport et pwoaaaaaaaaaaaaaaa)

avec la 320 quand le cul partait devant ca la faisait rire donc bon jusque la tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 325tds sont bien mais les mecs se touche un peu
en rajoutant quelque billet de plus tu trouve des 320d donc je prefere m'abstenir et attendre le 530 ou la 740

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entte les deux et avec les exigences de ta femme je prendrai certainement le 318tds (rien que pour les options et le cout du plein!)
mais perso un bon choix serait malgrès tout plutot un 316 berline toutes options en e36! c'est plus sympa à conduire qu'un compact en diesel et tu as de la place pour un cout a l'achat moindre comparé à la 320

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
les 325tds sont bien mais les mecs se touche un peu
en rajoutant quelque billet de plus tu trouve des 320d donc je prefere m'abstenir et attendre le 530 ou la 740


Meme des fois ils se touchent tellement que t'as l'impression qu'ils font que çà de la journée lol!lol!lol!

+1 pour le coup de la 320d pour quelques billets de +

Sinon je suis les autres membres, 318tds serait un bon compromis pour ta chérie

Comme maka le dit, des ptites tofs peut etre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="rakam"]

BmwMickey a écrit:
E30 il est exact de voir des 324d dépassant les 300 000 kms avec une culasse d'origine:vrai ou pas?coup de chance ou moteur entretenu et utilisé sur des oeufs???...
Désolé mais ces moteurs sont réputés peu fiables (et c'est vérifié),quoique le 324td reste moins sujet au problème de casse malgré une certaine fragilité...
Vive Bm Laughing


Salut rakam ;)
Un 324d E30 a 300000 ca se fait mais c'est sur ; ceux qui ont du mal se sont fait sagouiné comme si c'était des injections donc ca m'etonne plus apres que la culasse fasse la gueule. J'en ai croisé 2/3 qui avaient autour de 300000 et ca allit avec une conduite normale et des entretiens assez reguliers sans passer par la case oblige!

Par contre j'penserais plutot le contraire niveau TD et D, pour moi le TD est plus fragile, car il est plus sensible a la montée en température!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassurer moi la 318tds c'est pas uniquement en compact???
je file revoir l'annonce et des que je recoit de jolie photo je vous les posterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
rassurer moi la 318tds c'est pas uniquement en compact???
je file revoir l'annonce et des que je recoit de jolie photo je vous les posterai


perso pour moi le 318tds il n'existe qu'en compact! ça me paraissait d'ailleurs étonnant alors à ce compte là la 320 qu'avait ta femme était nikel mais j'ai pas osé t'en parler EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu le proprio au tel
la 318tds est belle et bien une berline
il devait me donner confirmation pour la vente ce soir mais pas de nouvelle donc a mon avis
dommage car elle etait sympa je rapellerai demain pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai j'avais jamais vu de 318tds en berline ce soir je dormirai moins c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
a ouai j'avais jamais vu de 318tds en berline ce soir je dormirai moins c..


J en avais eu une a mon ancien taf, mais ca doit etre assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

318tds berline il y en a plein vers chez moi...rien que dansma famille il y en a déja 2...sa me parait bizarre que vous n'en aviez jamais vu... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je croi que les heureux possesseur de 318tds berline prefere enlever l'autocolant pour ne pas trop se faire remarquer . C'est tellement recherché pour la puissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
Bah en fait je croi que les heureux possesseur de 318tds berline prefere enlever l'autocolant pour ne pas trop se faire remarquer . C'est tellement recherché pour la puissance .


Contrairement a toi qui a un 325i mais avec un ecriteau 320i a l arriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
Bah en fait je croi que les heureux possesseur de 318tds berline prefere enlever l'autocolant pour ne pas trop se faire remarquer . C'est tellement recherché pour la puissance .


ouai il doit y avoir de ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis rester sur la 320 berline du coup
elle est noir et peu optionné mais tres bien entretenue et quasi que de l'autoroute au compteur
si j'ai reponse demain je vais la chercher de suite et je vous ferait les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des 318tds berline ? y'en a carrément plus que des essence par ché moi!!!
La 318tds c'est la bmw de monsieur tout le monde Laughing
C'est bizzare que par chez vous y'en ai pas...
Y'en a vraiment une flopé ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
bon je suis rester sur la 320 berline du coup
elle est noir et peu optionné mais tres bien entretenue et quasi que de l'autoroute au compteur
si j'ai reponse demain je vais la chercher de suite et je vous ferait les photos


si j'étais a ta place et un peu de temps je la chercherais avec clim elle sera plus facile a revendre comme même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf si tu la vend a un gars du nord (la ou il pleut tout le temps) antoons futur acheteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'heure actuel c'est la 1er chose qu'un acheteur demande après tu fais comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Rémi t'as raison à 20 cent pour cent mais pour ici!! c'est vrai que la haut eux ils sont plutot habitué à enlever les clim dans les //m3 alors tu vois ça compte pas trop :rire4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens tout juste de debaucher je file prendre mon train
l'ets go to paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
sauf si tu la vend a un gars du nord (la ou il pleut tout le temps) antoons futur acheteur


moi mec j'ai la clim
Prend un 318tds avec la clim... t'aura la classse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle
je suis de retour sans la voiture
cela m'aura couter les billet de train aller retour, ticket RER et metro et une nuit sur paris
voila ce qu'il c'est passer
la 320i etait en vente sur e bay, j'avait donc au courant de la semaine telephoner au vendeur pour m'assurer de la propreté du vehicule, entretien .......... la caisse etait soit disant superbe d'exterieur, mecanique en tres bon etat avec un entretien suivi de pres (vidange tout les 10000kms, amorto, frein, circuit de refroidissement, pneus tout ca neuf donc jusque la tout va bien
j'arrive a destination le type me rejoint avec la voiture deja surprise la calandre est enfoncer Shocked
le capot a lui aussi prit un coup dans le nez
les pare choc avant arriere sont tout les deux rayé, ecorché enfin pas beau du tout, la carroserie general je n'irai pas dans le detail mais la caisse avait du vecu
les deux moteur de ve hs + mecanisme
en gros la voiture meritais peinture complete, changement de calandre et capot et quelque frais pour remettre les ve en etat de marche
ensuite vient l'essai: verdict roulement arriere gauche hs, flector de transmission hs, suspension bientot hs

j'explique les soit disant suspension neuves datait de 2003, les bruit de roulement et de flector etait pour lui comme qui dirait normal

bref voyant le coup venir j'engage la negociationlui reste ferme mais bon j'arrive a descendre de 200€ (quedal quoi)
j'accepte quand meme la transaction puique la remise en etat ne me faisait pas peur
on fait les actes de vente je prend la carte grise en main et qu'est que je voit le controle etait de mars 2006
voyez un peu la gueule que j'ai tiré, ah pour lui le controle etait ok c'est valable 2 ans comme quoi il ne sont pas tous fini du coup il me propose lui meme de descendre le prix mais trop c'est trop on annule tout et je fait demi tour
arrivé a montparnase plus de train retour

vous l'aurez compris une bonne grosse galere pour des prunes, on aura beau prendre un max de precaution on peut toujours se faire avoir
maintenant pour acheter un vehicule sur le net il faudrai presque demander un scanne du control, de la carte grise et des photo du jour

je suis degouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouè jojo moi aussi je me suis fais avoir...je suis monté a paris pour rien dimanche dernier....100€ dessence et 60€ de péage dans mon C...

Passe me voir sur msn...j'ai peut etre qqch pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair que ça blase. la prochaine fois essaye peut etre une annonce du net mais près de chez toi! au moins pas de perte d'argent et de temps en tout cas t'as bien fais même avec 200 euros de réduction je pense que tu aurais eu pas mal de frais, car tu as vu ce qui était visible mais après quelques jours tu aurais très bien pu trouver d'autres défauts plus importants.... mais bien camouflés! quand ça part comme ça ça n'en finit pas je sais de quoi je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué, pas cool les nouvelles. Heuresement que tu ne l'a pas prise No
Il te la faisait à combien du coup vu qu'il l'a vendait finalement dans l'état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000€
meme si c'est pas gros les frais m'aurai couter trop pour ce modele
ve droite/gauche 100€
peinture complete dans les 800€
flector 300€ (piece et main d'oeuvre)
roulement 150€ (idem piece et main d'oeuvre)
geometrie 140€
calandre 70€
capot 100€

fait le compte de tout ca autant que j'en prenne une correct avec un peu d'equipement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage pour toi mais tu as eu raison de ne pas la prendre, tu as prévu combien pour ta berline que dans ma région les bm sans clim son décoté l'été si tu es prés a venir la cherche dans la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres tout depend du modele mais je voudrais pas depasser les 2800€ sur un e36
bien evidement le moins cher possible sera le mieux
c'est un vehicule que je ne garderai pas car nous preparons l'achat d'une plus grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...