Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dédé07

pont

Messages recommandés

salut a tous, question au proprio de 320 e 30 qui ont changés leur pont, c'est vraiment le jour et la nuit je pense mettre un 3.91, et niveau changement faut etre mécano confirmé ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dédé
Ba déjà tu as quoi comme pont sur ta 320??? Un 3.45???
Si oui et bien c'est sur qu'avec un 3.91 tu verras une nette différence!!!
Pour le montage, pas fait perso, mais j'vois a peu pret comment, et c'est pas si dure que ca mais voilà faut etre 2 pour le faire aisément!! Tu pourra trouver des détails sur 'lautre forum"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut etre deux et lever la voiture assez haut de l arriere
tu enleve les boulons de larbre sur le pont, tu enleve les boulons des deux cardans sur le pont
tu mais un cric hydraulique sou le pont pour le soutenir
tu enleve les boulons de fixation et tu descends le cric molo car un pont c est relativement lourd
apres operation inverse pour le remontage
profites en pour lui faire une vidange
defait la vis sous le pont la remettre aprés ecoulement de l huile avec joint neuf
defaire boulon sur arriere du pont
remplir à ras du remplissage
joint neuf et tu referme

conte 4 heures poses et reposes + si les vis sont durs en generale elle le sont mois je le fais à la cle a choc

bon courage

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pix_49 a écrit:
Salut dédé
Ba déjà tu as quoi comme pont sur ta 320??? Un 3.45???
Si oui et bien c'est sur qu'avec un 3.91 tu verras une nette différence!!!
Pour le montage, pas fait perso, mais j'vois a peu pret comment, et c'est pas si dure que ca mais voilà faut etre 2 pour le faire aisément!! Tu pourra trouver des détails sur 'lautre forum"


oui j'ai le pont d'origine et sur l'autre forum j'ai po trouvé d'explications avec photos merci de l'info en plus je crois que bm535 m'a aiguillé un peu plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm535 a écrit:
il faut etre deux et lever la voiture assez haut de l arriere
tu enleve les boulons de larbre sur le pont, tu enleve les boulons des deux cardans sur le pont
tu mais un cric hydraulique sou le pont pour le soutenir
tu enleve les boulons de fixation et tu descends le cric molo car un pont c est relativement lourd
apres operation inverse pour le remontage
profites en pour lui faire une vidange
defait la vis sous le pont la remettre aprés ecoulement de l huile avec joint neuf
defaire boulon sur arriere du pont
remplir à ras du remplissage
joint neuf et tu referme

conte 4 heures poses et reposes + si les vis sont durs en generale elle le sont mois je le fais à la cle a choc

bon courage

a+


merci a toi pour les infos, ça devrait etre encore plus facile parce que j'ai un pont élévateur a disposition et une "chevre(je sais pas si ca s'appelle vraiment comme ça, c'est pour soutenir les objets) donc ça devrait le faire merci pour ces explications completes c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no problem c est le but d un forum

mais mefie toi quand meme du poids du pont c est tres lourd affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j avais fait un tuto sur le changement d un pont va dans tutoriels il y a les photos en plus. Apres avoir fait ca sur e36 et e34 je peut te dire que c est possible sans trop de diffucultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matie34 a écrit:
Salut, j avais fait un tuto sur le changement d un pont va dans tutoriels il y a les photos en plus. Apres avoir fait ca sur e36 et e34 je peut te dire que c est possible sans trop de diffucultés.


c'est le roi de la Mécanique notre Mathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l' appareil dont tu parlait dédé c'est un lève boite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exact pour les boites et les moteurs, mais j'ai a disposition l'appareil pour soutenir et le pont élévateur donc ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...